Agio : montant limité ou pas sur le RSA ?

Trifonctio Messages postés 1 Date d'inscription mardi 5 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2013 - 5 févr. 2013 à 02:03
 Gérard - 5 févr. 2013 à 11:28
Bonjour,

Je subis des agios d'environ 90E sur mon RSA à la S. Générale, alors que je suis autorisé à un découvert, j'en suis déjà a - 271E. Au lieu de m'aider, ça m'enfonce et je ne crois pas qu'un tel montant soit légal. Quelle Loi limite le montant fixé pour les agios sur un RSA (célibataire) ? Il me faut la référence exacte svp. Je dois me battre mais avec les bonnes armes, aidez moi i.merc

2 réponses

Vous ne subissez pas des agios sur votre RSA..mais sur votre compte.

Pour votre question : aucun texte ne limite ces frais hors saisies ou "entrée" de
votre compte dans ce qu'il est maintenant appelé "gestion des clientèle fragile" mais il ne s'agit pas là d'obligation de la banque mais d'une recommandation récente de Christine Lagarde.
1
Il faut distinguer agios et commissions. Les intérêts de découverts sont normaux puisque vous utilisez un découvert autorisé. S'il y a des commissions, c'est que vous utilisez d'autres services (un dépassement de découvert en est un...)
-1