Charges collectives

ana21800 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 5 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2013 - 5 févr. 2013 à 16:21
 qsf - 5 févr. 2013 à 17:02
Bonjour,
je viens de louer un appartement dans un immeuble oùle chauffage est colective. Sur mon état des lieux, l'eau chaude est marquée comme étant collective, mais l'eau froide est marquée individuelle. Je ne comprend pas, si l'eau chaude est collective, l'eau froide devrait l'être aussi non?

2 réponses

Rochat1 Messages postés 12865 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 5 938
Modifié par Rochat1 le 5/02/2013 à 17:04
Bonjour,

Le chauffage est l'eau chaude demandent à subir un traitement, en l'occurrence un réchauffement par chaudière interposée. Dans votre cas, c'est une installation collective qui intervient pour réaliser cela.

Quant à l'eau froide, elle provient directement de la canalisation ville et passant à travers un compteur collectif puis individuel ensuite, se retrouve sur votre évier. Elle peut également être distribuée par abonnement direct.

Voilà l'explication.
0
En général l'eau froide est effectivement collective lorsque l'eau chaude est collective mais si il y a un compteur eau froide dans votre appartement il se peut très bien que le syndic ne règle pas de facture "immeuble" et que chaque occupant prenne un abonnement propre.
0