Plus le droit à aucune aide..

fleuranonyme Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2013 - 7 févr. 2013 à 14:12
bodoum725 Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2013 - 7 févr. 2013 à 19:03
Bonjour, le problème n'est pas de moi, mais de mon fiancé.
Voilà, il est vraiment dans la dèche, limite sdf... Il avait droit au chômage, mais comme il a été radié un temps au pôle emploie, il n'y a plus le droit et n'a pas assez travaillé pour avoir de nouveau les assedic. Il travaillait en intérims, mais un jour ou il n'avait plus d'argent, il n'avait plus d'essence, et ses parents n'ont pas voulu prêter leur voiture(pour des raisons à la con...), il a du appeler et refuser le boulot qu'on lui a filé le matin ou il devait travailler. Conclusion, il est dans le rouge maintenant, on lui propose plus rien!
Il n'a aucun diplôme, il n'a que 22(bientôt 23ns) et donc il n'a pas le droit à certaine chose.
Il souhaite faire un formation de plombier, mais les entreprises qui prennent en apprentissage le refuse: ils disent qu'ils sont en sureffectif, alors que c'est son age qui le fait s'éloigner de son objectif... Les logements qu'on lui propose sont remplies de drogué et de personnes peut fréquentable(j'en suis désolé pour certaine de ses personnes, mais il y en a qui ne font rien pour s'en sortir...). Il a du se payer sa voiture... qui est presque dangereuse! Il n'a pas pu faire la révision, il a eu un accident(percuter un animal en campagne) il ne peut pas réparer un de ses feu... Il n'a plus de ligne téléphonique: il est sur liste noir, c'est donc moi qui doit lui payer un forfait(même s'il refuse que je lui paye quoi que se soit, il en a besoin, pour le travail...), et depuis aujourd'hui, il n'a plus d'assurance pour sa voiture....
Pour parler de moi, mes parents m'aident. Ils l'ont aussi aidé, mais il n'en souhaite pas plus(pour éviter les réproches, et donc les engueulades dans ma familles). Je ne touche pas encore les assedic, mais je travail de temps en temps (50h environs par mois, celon els besoins de l'entreprise), j'ai un toit(mes parents) et bientôt le permis et ma voiture(reprise de mon frère, donné de ma grand mère: donc gratos).
Ses parents ne peuvent plus l'aider: il a un frère qui deviens fous, et ses parents donnent plus à lui qu'à mon fiancé. Ils souhaitent déménager dans leurs "pays" d'origine(je garde leur identité total), ils ont donc dépenser beaucoup d'argent pour leur logement là bas....
Nous sommes désespéré.... Nous savons plus quoi faire!!!! Il fait des demandes tout les jours, je lui paye l'escence depuis plusieur mois(se qui créais une tension...), personnes ne lui donnent de réponse pour le travail(même pas négatif...).
Il est courageux, motivé! Est-ce parce qu'il est noir qu'on le refuse????? Il n'a pas l'aire de quelqu'un de la cité! Il n'y vien même pas! Il est polie! Il n'a pas eu la chance d'avoir des parents qui le pousse à l'école! Il a loupé ses deux dernier diplome!(le premier, électricien, l'employeur l'a viré sans raison, le second, paticier, son employeur était raciste, ne lui a rien appris, l'école ne l'a pas aider à changer d'entreprise, sachant que les autres boulangerie ne le prenaient pas, il a fini par louper la derniere épreuve de son diplôme...)
Je vous en supplie! J'engoisse tout les jours! Nous souhaitons nous marier après son diplôme de plombier, mais vu qu'on ne l'a pas pris la dernière fois, nous répoussons notre liberté!!!!!! Je ne peux pas profiter de mes parents éternellement!!!! Je vous en supplie, aidez le!!! Il ne sourie que très rarement, nous ne faisons aucune sortie, rien comme les jeunes de nos ages! Nos amis sortent, font la fête! Tous se qu'on peu faire, c'est aller chez quelques amis et boire un verre... Le minimum pour respirer...
Mes parents peuvent se tenir garant pour un prêt quelconque, les ciens non! IL est dans la MERDE!!! Je vous en pris! Aidez le! Il doit bien y avoir des aides! Un droit qui pousse à embaucher quelqu'un qui recherche! Des aides financières! Je en sais plus quoi faire! Je ne sais plus quoi lui dire...
Je vous remercie de votre intérêt, je suis du genre à m'excuser lorsque j'embête, je dérange, mais là, je m'en fou... Ma vie, celle de celui que j'aime compte bien plus! Et la société dans laquelle nous vivons n'aide pas tout le monde... Alors, cette fois, je pense à moi.
En vous remerciant, cordialement
A voir également:

2 réponses

bodoum725 Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2013 7
7 févr. 2013 à 19:03
Bonjour,

Votre compagnon a t'il pris rendez-vous avec une assistante sociale, avec la Mission Locale et peut-être avec la Mairie de votre ville ? Il y a la possibilité qu'il demande de faire un CIVIS ; voici un lien qui explique en quoi il consiste :

http://travail-emploi.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/acces-et-accompagnement-vers-l,651/le-contrat-d-insertion-dans-la-vie,999.html

Pour le Rsa vous ne pourrez pas en bénéficier à moins que vous habitiez ensemble, que vous soyez agée de plus de 25 ans ou alors si vous n'avez pas encore 25 ans il faut que vous ayiez travaillé suffisamment pour y prétendre (ça la Caf peut vous en informer). Mais bon vivre avec un rsa couple d'environ 610 euros (forfait logement déduit) c'est comment dire difficile à vivre.

Bon courage à vous deux.
1
fleuranonyme Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2013
7 févr. 2013 à 15:24
mais aidez moi s'il vous plait! j'essaie d'appeler pour les rsa ils sont tous occupé! à croire que toute la france les appeles...
0