Constat

raphio Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013 - 14 févr. 2013 à 18:04
raphio Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013 - 14 févr. 2013 à 21:39
Bonjour, j'ai eu un accrochage non responsable avec mon véhicule il y a maintenant 3 mois . Mon père étais le conducteur car j'avais plus de permis . Un constat amiable a été établi et signé par les conducteurs.Mais quelques jours plus tard une plainte a été déposée à mon encontre en stipulant que c'était moi au volant donc fausses déclarations et conduite sans permis.( lors du constat j'ai eu le malheur de dire j'avais plus permis), aucun témoins présent. J'ai été convoqué à la gendarmerie, on m'a interrogé longuement avec menace de garde à vue et mis la pression pour que j'avoue et insisté sur le fait que mon père serait poursuivie pour complicité d'escroquerie à l'assurance. De plus j'avais passé des appels chez mes parents à ce moment la que je n'ai pas pu justifier car 3 mois après je m'en souvenait plus! sous la pression et le manque de justification j'ai fini par avoué pour discréditer mon père ! je n'ai pas encore signé la condamnation! es ce qu'il est possible de revenir sur mes aveux ? dois je signé ?

4 réponses

Erga omnes Messages postés 488 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016 90
14 févr. 2013 à 20:58
Bonsoir,
"mon père était le conducteur car j'avais plus de permis".
Une question : qui est mentionné comme conducteur sur le constat amiable? Vous ou votre père??

"je n'ai pas encore signé la condamnation"!!!
Ca veut dire quoi ça?

Il est toujours possible de revenir sur ses aveux, mais votre crédibilité en prendra un coup.

Si effectivement vous conduisiez le véhicule, sans permis, et que vous avez noté le nom de votre père comme conducteur, ca sent l'escroquerie...

Vous avez avoué, alors que jusqu'ici, c'etait votre parole contre celle de votre adversaire...la partie semble plus compliquée.
0
Qui a déposer plainte ? Le conducteur responsable ? Il est pas malin, il va rester responsable et ça va retarder son indemnisation...

L'assurance ? Elle a de forte doute alors.
0
Qui a déposer plainte ? Le conducteur responsable ? Il est pas malin, il va rester responsable et ça va retarder son indemnisation...
En êtes vous sur??
S'il est avéré que le conducteur, même non responsable, roulait sans permis, l'affaire prend une autre tournure.
Pour moi, le responsable est TRES malin!! Il a tout compris.
Car l'assureur de l'auteur du post ne le couvrira pas ( si bien sur il est prouvé que le conducteur n'avait pas le permis), et l 'assurance du responsable risque même de se retourner contre le fautif.

L'assurance ? Elle a de forte doute alors.
L'assurance dépose une plainte dans un tel cas au début de la procédure?
Un peu hatif comme commentaire.
0
raphio Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013 3
14 févr. 2013 à 21:39
le nom de mon pére est sur le constat comme conducteur. La partie adverse qui a porté plainte bien sur ,en indiquant que j'étais le chauffeur ! au yeux de la police je suis coupable, tout a été fait pour que j'avoue , j'ai paniqué à l'interrogatoire , ils m'ont conseiller d'avoué pour éviter d'aller en justice et que mon père n'est pas d'ennuis pour complicité! j'ai nié pendant un temps mais j'ai pas pu justifier de 2 appels passé à mère un peu pres aux heures de l'accident . On me reproche d'avoir appelé pour demander le numéro de permis à mon père!!!
du coup j'ai avoué pour pas que mon père se retrouve au tribunal pour complicité. Mais maintenant je me dis que j'ai fait une connerie, et que la justice va pas me faire de cadeau! le procureur est au courant des aveux et je dois signé ma condamnation ou porter l'affaire en justice en refusant de signer. Compliquer l'histoire !
0