Non-remboursement par PACIFICA pour un vol important

edcasy Messages postés 1 Date d'inscription lundi 17 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013 - 14 févr. 2013 à 18:31
Erga omnes Messages postés 488 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016 - 15 févr. 2013 à 06:29
Bonjour, J'ai eu un vol important d'environ 10.000.- € sans effraction, mais des clefs avaient disparues. J'ai aussi porté plainte auprès de la Gendarmerie. Je soupçonne deux soit-disant ramoneurs qui n'ont d'ailleurs pas fait ce que je leur avais demandé et sont repartis très rapidement quand ils avaient soigneusement fait le tour de la maison.
Il y a-t-il des assurances habitation qui rembourseraient dans ce cas, ou sont-elles toutes malhonnêtes?

2 réponses

aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
14 févr. 2013 à 18:55
bonjour

Il y a-t-il des assurances habitation qui rembourseraient dans ce cas, ou sont-elles toutes malhonnêtes?

en quoi est-il malhonnête d'appliquer les termes d'un contrat tel qu'il est rédigé?
est-ce moins malhonnête de réclamer ce qui n'est pas contractuellement du?

et pour la première partie de votre question affirmative, la réponse est oui.
0
Erga omnes Messages postés 488 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016 90
15 févr. 2013 à 06:29
Bonjour,

Ah ces ramoneurs...

C'est un vol par ruse, donc forcément sans effraction.

Pas d'effraction, pas d'indemnisation. Le contrat est respecté.

Ca reste sévère selon moi, l'assurance aurait pu au final intervenir dans une moindre mesure.
La bonne foi de l'assuré chez pacifica ne prime t-elle pas?

Insistez un peu auprès de la personne qui gère votre dossier, voire de sa hierarchie.

En revanche, les 10000 euro de prejudice, c'est votre chiffrage ou celui de l'expert?

A part d'avoir des biens volés neufs ou quasi neufs,il ne faut peut etre pas compter sur ce chiffrage, si tant est qu'il soit personnel, et dans l'hypothèse ou il y aurait une prise en charge exceptionnel.
0