Maison tres humide

fantomette09 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 22 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2013 - Modifié par BmV le 16/02/2013 à 20:30
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 - 17 févr. 2013 à 13:31
Bonjour,
bonjour
je suis en location dans une maison qui est très humide ( chose que je ne savais pas)
depuis j'ai fait venir un expert pour faire constater cela.
il à constaté qu'il y avait de l'humidité mais elle n'est pas visible juste aérienne.
l'expert à demandé à ce que des aérations soit faites dans les pièces très humides comme la chambre et le séjour.

un homme est passé pour faire un devis pour faire des aérations (il y en avait pour 350 euros) et la proprio à refusé.
il est vrai que j'ai lancé mon préavis ( je pars très bientôt) mais du coup tout mon linge à perdu sa "tenue" c'est à dire que le linge est humide. mon canapé qui est en velours à un touché humide maintenant et les draps de mon lits sont toujours humides. je ne parlerais pas de la couette et des oreillers qui sont tout mous.
je viens aussi de découvrir qu'un de mes meubles est n train de moisir.

bref c'est la cata.

je voudrais savoir si j'avais un recours quelconque car mes meubles ne tiendrons pas un déménagement supplémentaire à cause de l'humidité.
merci pour toutes infos que vous me donnerais.

2 réponses

BmV Messages postés 90561 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 18 061
16 févr. 2013 à 20:36
Faut les faire sécher.
 

0
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 282
17 févr. 2013 à 12:07
vous pouvez essayer de faire une réclamation au propriétaire en demandant une indemnité pour la détérioration de vos affaires mais ca risque d'être long
vous feriez bien en même temps de vous entendre avec lui pour partir au plus vite
0
fantomette09 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 22 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2013
17 févr. 2013 à 12:42
merci pour votre réponse
hélas le propriétaire et moi sommes en mauvais termes et depuis le début du préavis il n'a pas voulut négocier un départ plus rapide pour moi.
de plus je passe par une agence de location qui elle me comprend tout à fait et à honte de remettre ce bien à la location ( dixit de l'agent immobilier)
0
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 282
17 févr. 2013 à 13:31
ne attestation de l'agence serait bien venue mais ça m'étonnerait qu'ill fasse qq chose contre leur client ....

tentez quand même de négocier soit l'indemnisation de vos affaire soit un départ avancé, soit un proces pour logement insalubre (voir la DASS) si vous engagez cette action apres il aura l'interdiction de louer ce logement donc il devrait vite comprendre le sens de ce chantage
0