Harcellement et licenciement ?

c-rielle Messages postés 4 Date d'inscription samedi 16 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2013 - Modifié par australe13 le 17/02/2013 à 10:46
c-rielle Messages postés 4 Date d'inscription samedi 16 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2013 - 17 févr. 2013 à 17:01
Bonjour,
J'ai de gros problèmes au sein de mon entreprise (mes patrons ont 4 boutiques). Cela fait 5 ans que j'y travaille, j'ai passé 3 ans dans l'entreprise du fils à mes patrons où tout ce passait super bien (bonne ambiance avec les collègues et le patron, bonne organisation etc). Mais au bout des 3 ans, mon patron me demande d'aller travailler dans la boutique/maison mère en plein centre ville dirigée par les parents de mon patron. Bon j'appréhendais car je savais que 4 filles avaient démissionnées auparavant et que la dernière qui est partie est une amie. Entre temps, je l'avais contacter pour savoir ce qui lui avait pris de partir, elle m'avait dit harcèlement moral. Et aujourd'hui, je vis la même chose et c'est horrible. Je travaille directement avec les parents et je me sens observé, j'entends des messes basses, je reçois des remarques toute la journée, je ne parle même pas des humiliations devant les clients, quand il y a des erreurs dans n'importe quel dossier on m'accuse etc. Mais le pire reste à venir car début d'année, j'étais malade et on m'a arrêté 3 semaines. Quand je suis revenu mon cauchemar était devenu pire, on m'a fait la tronche, le père m'avait convoqué dans son bureau pour me remonter les bretelles et a critiqué mon travail (il ne m'a même pas demandé comment j'allais). La semaine d'après, je reçois un recommandé chez moi, la lettre récapitulait l'entretien que j'avais eu avec le père. Et je lui en ai tout de suite parlé, ce n'est pas un avertissement mais il faut que je me ressaisisse et que je sois plus performante. Je ne suis pas d'accord, je trouve que mon travail est satisfaisant. Et je lui ai dit que tout ce qu'il me font subir est une vengeance de mon absence. Il m'a dit clairement oui et ils ne trouvent pas juste qu'on m'ait arrêté aussi longtemps pour ci peu (j'étais bloqué du dos et je n'avais pas supporté les médicaments). J'avais dis que je n'étais pas une machine mais qu'un être humain et seul le médecin décide. Voilà après ce pseudo règlement de compte, quelques jours plutard (entre temps remarques sur remarques, messes basses etc), le père vient me voir pour les vacances. Ça tombait bien je voulais poser mes vacances d'été. J'ai donc demandé juin (vu que les parents partent en Juillet et mon autre collègue en Aout), il me dit qu'ils vont voir car une autre collègue a aussi posé Juin (elle est toute seule dans une des boutiques). Bon je les laisse voir et 1h après, ils reviennent me dire que ce n'est pas possible. Et là NON, j'ai dis mais depuis quand je dois regarder sur les autres boutiques pour partir en vacances, on avait jamais fait comme ça. J'avais déjà donné un accompte pour mes vacances, ils s'en foutent c'est juste pour me faire chier. Je sais très bien qu'on peut s'arrangeais avec les autres boutiques, mais non c'est juste pour me pousser à bout. J'en ai marre, je suis vraiment au plus bas et le lundi suivant, mon médecin m'a mise en arrêt pour dépression. Je ne sais plus quoi faire vraiment. Démissionner? Je ne toucherais pas le chômage. Rupture à l'amiable? Ils ne voudront pas je suis sûre. Quelqu'un peut-il m'aider??? Je ne veux plus les voir, je ne supporterais plus une humiliation, une remarques et même un regard de travers de plus. HELPPPPPPPPPP

1 réponse

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 926
17 févr. 2013 à 11:22
Avez vous pensé a vous rapproché d'un syndicat?
Prenez contact avec le médecin du travail.
0
c-rielle Messages postés 4 Date d'inscription samedi 16 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2013
17 févr. 2013 à 11:38
Ça tombe bien car j'ai rdv mercredi avec la médecine du travail, je vais voir ce qu'elle va me conseiller. Merci pour vos conseils ^^
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 926
17 févr. 2013 à 12:01
N'hésitez pas a lui dire que les autres ont démissionné
0
c-rielle Messages postés 4 Date d'inscription samedi 16 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2013
17 févr. 2013 à 12:14
Le médecin qui va me recevoir est un client de la boutique, pensez vous qu'il risque de divulguer tout ce que je lui raconterais à mes patrons???
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 926
17 févr. 2013 à 14:28
Il est tenu au secret professionnel et risque gros si il parle
0
c-rielle Messages postés 4 Date d'inscription samedi 16 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2013
17 févr. 2013 à 17:01
Ça me rassure alors, je pourrais me confier à lui et il pourra me conseiller quelle direction prendre pour m'en sortir. J'espère qu'il ne m'enverra pas au travail car je ne veux plus voir mes patrons, je ne supporterais plus rien
0