Prime de naissance/nationalité Polonaise

Eucalyptus912 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 18 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2013 - 18 févr. 2013 à 17:27
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 - 18 févr. 2013 à 20:23
Bonjour,
Il se trouve que je réside en France depuis toute petite (environ que j'ai 7 ans voir 6 je crois) aujourd'hui j'en ai 19.
J'ai bien sûr effectuée ma scolarité ici et actuellement je travaille depuis 2012.
Durant toutes ces années j'ai été en tant qu'enfant à charge sur le numéro d'allocataire de mon beau père et ma mère.
Depuis que je suis enceinte j'ai donc envoyée ma déclaration de grossesse ainsi que tout ce qu'il faut pour pouvoir être moi-même bénéficiaire, mais ne recevant pas de réponse je décide donc d'appeler pour savoir ou en est le traitement de mon dossier, et là on me dit qu'il est bloqué car ils n'ont pas ma carte de séjour, or je n'en n'ai jamais eue, j'ai toujours utilisée mon passeport et n'ai jamais eue de soucis ; de plus la préfecture ne délivre plus de titre de séjour depuis un moment déjà pour les ressortissants de l'UE et ça ma CAF ne veux pas le comprendre ...
Je suis donc bloquée et assez surprise de ne pouvoir bénéficier de cette prime alors que ma vie est en France et que je payes les cotisations et les impôts comme tout le monde, lorsque je me suis déplacée la nana m'a clairement fait comprendre qu'en gros si je n'étais pas satisfaite je pouvais retourner dans mon pays :O, je ne demande pas la charité juste une aide de laquelle j'ai bien besoin quand même et je pense que j'y ai le droit.
Je me demandais si je pouvais bénéficier de cette prime par le biais du père de mon enfant qui lui est français, c'est-à-dire de tout mettre à son nom et moi me mettre en tant que concubine, peut-être serait ce plus facile ?
Dans le sens où on ne l'embêterait pas vu qu'il est français, car moi à part saisir une commission où je ne sais quel avocat afin de bénéficier de mes droits je n'a pas d'autres solutions j'ai eu beau les harceler leur montrer les textes de lois, ils sont têtus et ne lâchent pas l'affaire, je leur ai fournis des certificats de scolarité, des attestations vitales rien n'y fait ...
A voir également:

1 réponse

sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 332
18 févr. 2013 à 20:23
Bonsoir,

Tentez maintenant le médiateur de la caf :

https://www.service-public.fr

cordialement
0