Heures Supp non declarées

capoupas Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2013 - 19 févr. 2013 à 02:37
 Utilisateur anonyme - 20 févr. 2013 à 17:15
Bonjour,
Je suis nouveau dans ce forum et comme la plupart je cherche des réponses a ma question.
Je ne suis pas ici pour me faire juger ou insulter, SVP si vous connaissez et que vous avez déjà rencontré un cas pareil merci de partager avec moi

Voila mon problème:
Mes collègues de travail effectuent des heures supp. 1h15 par jour ce qui fait environ 25H ou 26H selon le mois. Certains travaillent même le samedi matin. Mon souci n'est pas envers mes collègues mais mon Patron car quand j'ai demandé a mon tour d'avoir des heures supp. pour arrondir les fin de mois, sa réponse était NON et bien sur avec des justificatifs totalement faux et inutiles
Je travail presque 40h par semaine pour un salaire environ 1500€ ce qui ne me suffit pas avec mon crédit immobilier et crédit voiture. Mes revenus sont toujours déclarés et je paie mes impôts.
Il y a 2 semaine environ par manque d'attention l'un de mes collègue m'a fait voir sa fiche de paie ou j'ai formellement remarqué que ses heures payé sont égaux au miennes mais son salaire et de 800€ plus que le mien, j'ai vus une ligne ou été clairement mentionné Prime de Qualité (Il mentionne les heures supp sous de fausse appellations) et c'est la que j'ai compris que mon patron ne déclare pas les heures effectuées.
Du coup ne paie pas d'impôt sur les primes depuis deja environ 10 ans car l'un des salarié dispose de ces heures supp depuis 10 ans et les autres salariés un peu moins
Je ne suis pas du tout d'accord avec cette injustice
Quel sont mes recours et a qui puis je m'adresser pour cesser cette fraude

Merci pour vos réponses
Cordialement

3 réponses

Utilisateur anonyme
19 févr. 2013 à 06:30
Bonjour,
quel est votre préjudice dans cette affaire ? aucun.
Si votre collègue n'est pas d'accord, c'est à lui d'entreprendre une action pour
avoir son bulletin de salaire conforme à ce qu'il fait , pas à vous.
Je vous l'accorde c'est illégal.
Posez vous déjà la question de savoir pourquoi votre employeur refuse de vous
faire faire des heures supplémentaires.Si vous ne trouvez pas , je vous donnerai
la réponse.
Occupez vous de votre situation, et comme vous n'êtes pas d'accord , eh bien
cherchez du travail ailleurs.
cdlt
0
capoupas Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2013
20 févr. 2013 à 15:23
Quelqu'un d'autre a t'il une meilleur reponse et il ne s'agit pas de moi et mes heures car j'en veux pas faire ces heures, faut m'oublier dans cette histoire, je parle uniquement des heures non declarees et je suis pas pour du travail en noir, je declare mes revenus j'en ai rien a me reprocher mais je dit non a la fraude surtout que ça se passe devant moi
Merci, j'espere avoir été plus clair
0
Utilisateur anonyme
20 févr. 2013 à 17:15
Mon souci n'est pas envers mes collègues mais mon Patron car quand j'ai demandé a mon tour d'avoir des heures supp. pour arrondir les fin de mois, sa réponse était NON et bien sur avec des justificatifs totalement faux et inutiles

T'EN VEUX OU T'EN VEUX PAS ?
Je sens beaucoup de jalousie dans votre propos ,et comme ma premiere réponse ne
vous satisfait pas, attendez en une qui vous ira.
cdlt
0