Problème de Pension et de Résidence alternée

Résolu
BernardG Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 21 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2013 - 21 févr. 2013 à 15:30
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 22 févr. 2013 à 13:48
Bonjour,
Séparé depuis 6 ans (concubinage), en résidence alternée (à ma demande) depuis 3ans, 2 enfants de 8 et 11 ans. Je suis remarié.
Je suis graphiste sous le régime des intermittents du spectacle. Revenus fiscal de ref de mon foyer 2011 : 49954 €.
Je verse à mon ex une pension compensatoire de 180 €/mois (différence de niveau de vie)
Ces revenus sur 2011 : 16759 €
Décision de justice pour la RA et la pension.
Mon ex travaille à son compte (créatrice) et vie en partie (grosse partie) du RSA. C'est son choix de vie de ne pas s'assumer totalement. Son activité existe depuis 10 ans et n'est toujours pas rentable (ou bcp de black (marchés...) car elle est toujours débordée.... Elle vend ses création dans une cinquantaine de boutiques sur Paris et une vingtaine en ligne ! Elle vit avec quelqu'un qui n'est déclaré nul part, une semaine chez elle(Province), une semaine chez lui (Paris) - Elle est hébergé à titre gracieux -. Je n'ai jamais refusé de verser cette pension compensatoire (toujours versée le 1er du mois). Je lui ai laissé toutes les aides (CAF, Prime rentrée scolaire qu'elle a pris s'en même m'en parler...) Nous partageons tous les frais lié aux enfants (cantine, activités extra scolaire, camp de vacances...non inclus les choses courantes de la vie, vêtements, ....)
De part mon travail j'ai besoin d'une co-location sur Paris que j'assume (un taudis-vu les loyers-que je partage avec trois provinciaux qui travaille aussi sur Pais une semaine sur deux). Des frais de TGV assez important... mais pas suffisant pour passer en frais réels.