Sous compteur

amoure78 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2013 - 23 févr. 2013 à 17:01
amoure78 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2013 - 23 févr. 2013 à 17:47
Bonjour,
actuellement en location ma proprietaire loue une deuxieme maison a coter de la mienne qui aurait un sous compteur et ces moi qui ai le compteur principal avec abonnement a edf !! mais je ne suis pas au courant de ce sous compteur qui serai brancher sur mon compteur !! donc mon probleme ces que la proprietaire se fait regler de main a main des locataire de cette petite maison ( bien sur moi je ne suis pas sencer le savoir )et c'es moi qui regle tout a edf car ces moi la titulaire du contrat edf !! je suis perdu quel sont mes droits !! est t'elle hors la loi est ce une fraude a edf et a moi merci de votre aide ces improtant que je sache

1 réponse

Energizor Messages postés 25610 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 19 114
23 févr. 2013 à 17:12
Bonjour,

Si je comprends bien votre situation :

- un compteur d'électricité est installé pour votre logement
- vous avez un contrat avec EDF, correspondant à ce compteur
- vous payez donc à EDF les consommations enregistrées par ce compteur
- vous soupçonnez que votre voisin est branché sur votre compteur
- vous pensez qu'un sous-compteur est installé chez ce voisin
- et que vous payez la consommation du voisin en plus de la vôtre

Faites une petite expérience pour vérifier tout cela :

- munissez-vous d'une lampe de poche
- un soir, coupez l'électricité chez vous en coupant votre disjoncteur principal
- regardez ce qui se passe chez le voisin
- réenclenchez le disjoncteur

Si tout s'est éteint chez le voisin c'est probablement qu'il profite de votre électricité.

Tenez-nous au courant de la suite...
0
amoure78 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2013
23 févr. 2013 à 17:25
bonsoir et merci energisor le probleme c'est que pour l'instant les locataires vienne juste de partir donc impossible de verifier !! je vous explique comment j'ai eu la puce a l'oreille ! je suis que trois jours par semaine dans ce logement et de 60 euros edf ma passer a 85 euros je trouve que ca fait un peu cher en sachant que jai que deux chauffage qui marche !! donc jai appeler la jeune qui louait et elle me disait que la proprietaire relever le vieux compteur dans son logement et lui disait quel faisait une sous traction chez elle et elle demandait de la reglez sans aucun justificatif tant d'argent par mois ??? donc oui ce que je soupsonne que je paie pour les deux maisons et en plus elle empoche la difference !!! je suis demoraliser et energisor pensez vous que c'est une escroquerie autant a moi que a edf ??? merci a vous
0
Energizor Messages postés 25610 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 19 114
Modifié par Energizor le 23/02/2013 à 17:33
Bonjour,

Je ne pense rien :
- je n'ai aucune preuve de ce que vous supposez
- la progression de votre consommation peut avoir d'autres causes que celles que vous imaginez.

Seul un électricien pourrait vérifier ce que vous écrivez, si vous ne pouvez pas faire le petit test que je vous ai proposé.
0
amoure78 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2013
23 févr. 2013 à 17:47
desoler j'ai ete maladroite en tout cas un technicien edf se deplace vendredi 1 mars donc je vous tient au courant merci de vos reponse
0