Degat des eaux

gigifarou Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 24 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 - 24 févr. 2013 à 17:40
 gigifarou - 24 févr. 2013 à 23:07
Bonjour,
j'ai eu une fuite dans mon logement que je loue. la fuite a eu lieu dans le sol, la fuite a coulé chez le voisin du dessous par le plafond.
l'agence qui me loue le logement me demande de payer.
mon assurance (GAN) me dit qu'il ne prenne pas en charge vu que c'est un syndique.
l'agence persiste et me menace de faire payer les reparation du voisin
je sais que se n'ai pas a moi de payer mais a l'assurance du syndique de se mettre en relation avec l'assurance du proprietaire du logement du voisin.
que faire pour prouvez ceci a mon agence, y a t'il un texte de lois.

2 réponses

BmV Messages postés 90575 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 18 075
24 févr. 2013 à 17:55
Hello,


"S'il vous plait" ???? "Merci de votre attention" ???? "Cordialement" ???

Il convient de rappeler que sur ce forum, comme dans la "vraie vie", les formules minimales de politesse basique sont très appréciées.
Rappelons que l'on s'adresse à des bénévoles de qui on sollicite << cliquer sur le bleu un service gratuit.

Si le "Bonjour" de début est pré-inscrit gratuitement, c'est justement pour suggérer subtilement (?) à chacun d'utiliser l'une ou l'autre formule complémentaire dans le même esprit (?) ....

À lire aussi ==>cliquer sur le bleu>> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci.
 

0
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
24 févr. 2013 à 21:10
bonjour

l'agence qui me loue le logement me demande de payer. 

que vous demande-t-elle de payer?
0
bonjour,
l'agence me dit que si je fait pas de constat elle me fera payer les travaux chez le locataire du dessous.
0
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
24 févr. 2013 à 22:24
et sur quel fondement juridique pense-t-elle pouvoir se permettre cette fantaisie?
la responsabilité de cette canalisation ne vous incombe pas et sa réparation que vous n'avez (d'évidence) pas payée en est déjà une démonstration.
il est vrai que le constat amiable tel qu'il est préétabli mentionne les coordonnées de l'occupant du logement à l'origine des dommages; mais rien, juridiquement, ne vous oblige à vous plier à cette formulation.
dans ce cas, comme ce serait celui d'une infiltration par toiture, c'est alors le syndic qui remplit un des côtés du constat.
maintenant, si l'agence tient absolument à mettre les coordonnées du logement, elle est libre de remplir la partie concernée et de mettre ses propres coordonnées en sa qualité de représentant du copropriétaire bailleur.

mais rien ne vous empêche non plus de le remplir, ce n'est pas pour autant que vous serez déclaré responsable des dommages; il suffit de cocher sur la case "encastré" désignant la canalisation origine des dommages.
et gardez alors une copie du constat...
0
sachant que le constat a etait rempli, de notre cote "le sundique" du cote de notre voisin "son assurance", apres notre assurance attend des nouvelles, mais il es vrai que se n'est pas une situation facile. comme nous dit notre assurance," les mur vous appartienne pas, c'est une micro fuite d'avant votre arrivee".

en tout cas merci beaucoup pour vos reponse, merci beaucoup
0