Voiture vandalisée mais assurance ne veut pas prendre en charge

casino75 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 24 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2013 - 24 févr. 2013 à 21:24
 casino75 - 26 févr. 2013 à 22:14
Bonjour,
j'ai été victime de vandalisme le 25 décembre. Suite à l'agression, j'ai immédiatement contacté mon assurance qui a déposé mon véhicule auprès d'un garage agrée.
Mais, depuis je me bats pour avoir une réponse de leur part car l'expert n'a toujours pas remis son rapport.
j'aii rencontré un enquêteur qui veut absolument me faire croire que ma voiture a été accidenté avant mon achat donc pas de prise en charge de l'assurance!
Ma voiture est presque neuve, année 2009 et 44 000km! carrosserie impeccable! bref, j'ai tjs pas de réponse, j'ai envoyé plusieurs réclamations au service de qualité mais RIEN!!!
je déprime, je ne sais plus quoi faire surtout que le garagiste m'a informé que c'est une manoeuvre de l'assurance pour ne pas me régler car réparation impossible trop cher!
aider moi svp!

2 réponses

Erga omnes Messages postés 488 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016 90
26 févr. 2013 à 21:17
Bonsoir,

"j'ai immédiatement contacté mon assurance qui a déposé mon véhicule auprès d'un garage agrée".

Pourquoi? Votre véhicule n'était plus roulant?
Quels sont les points de chocs à votre véhicule? De simples rayures, des pneux crevés, portière forcées?
Avez vous déposé plainte?

"je me bats pour avoir une réponse de leur part car l'expert n'a toujours pas remis son rapport".
Il faut alors se battre également avec l'expert pour qu'il dépose ses conclusions...votre assurance se fie à ses observations.

"j'ai rencontré un enquêteur"?? C'est qui celui la? Un officier de police ou vous voulez plutôt dire un "inspecteur vérificateur en assurance"?.

Votre voiture aurait été accidentée avant votre achat? A qui l'avez vous acheté? Particulier, professionnel? Le Ct est ok? La carte grise et le certificat de situation administrative idem?

"j'ai toujours pas de réponse, j'ai envoyé plusieurs réclamations au service qualité"
Ca, c'est pas normal...prospectez chez un autre assureur.

"le garagiste m'a informé que c'est une manoeuvre de l'assurance pour ne pas me régler car réparation impossible trop cher".

Et alors? Si votre véhicule est économiquement irréparable, et que vous êtes assuré pour le risque décrit (vandalisme), peut importe.

En outre, parler de manoeuvre de l'assurance, alors que c'est un garage agrée...un peu déplacé de la part du garage qui tire un excellent profit de travailler avec une assrance...

Votre dossier, au regard de l'exposé des faits, n'est pas clair et ne permet pas de prendre position...
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Bonsoir,
ma voiture a été complètement dégradé, rayures de par tout : sur les côtés, sur le capot des messages, sur les feux, serrures forcées, les rétro cassés, vitre avant conducteur brisée, à l'intérieur, cuir déchiré même sur le volant, siège décollé, la centrale entièrement volé (cd, gps...)
je ne pouvais pas conduire avec un véhicule vandalisé et avec tous les bris de verres. et bien sur,j'ai porté plainte de suite,
Concernant l'enquêteur, c'est une personne chargé de vérifier les faits et mandaté par l'assurance.
Par ailleurs, j'ai acheté mon véhicule auprès d'un particulier, pour moi, ma voiture est impeccable et très propre, aucune trace de chocs!
Mais, l'enquêteur pense qu'elle a subi un accident et que l'ancien propriétaire l'a réparé.
Je me doute bien que le garage agréée gagne énormément de ce partenariat mais il en perd à garder un véhicule sur le parking.
Que dois-je faire svp? Je suis à bout de souffle car aucune réponse; je ne comprends pas pourquoi l'assurance ne repart pas les dégâts occasionner par ce vandalisme!
merci pour votre réponse
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Erga omnes Messages postés 488 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016 90
26 févr. 2013 à 22:04
Re,

Passons l'appellation erronée de vandalisme. Dans votre cas, on se situe plutot dans un dossier effraction ou vol d'accessoires.

Si l'assureur fait déplacer un inspecteur, c'est qu'il a de gros doutes sur la véracité des faits et de la déclaration.

L'enquêteur ne pense pas par lui même que votre véhicule a été accidenté. C'est l'expert qui, dans l'historique du véhicule, a du s'apercevoir d'un problème antérieur et en avertir l'assurance.

Je redemande : le CT était il ok lors de l'achat du véhicule? Vous êtes vous procuré un certificat de non gage avant la vente?
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Effectivement, l'expert et cet enquêteur pensent que mon véhicule a eu un accident mais qui a été mal réparé. ils ont vérifié si je n'avais pas d'antécédent. Et ils m'ont confirmé que ne n'avait pas eu d'accident en France avec ma voiture; Mais ils pensent que c'est l'ancien propriétaire en Allemagne. bref, ils m'ont dit que c'est une escroquerie
Moi, je n'ai rien constaté, tout était normal; ct ok, avant de faire la carte grise à mon nom, la préfecture m'a demandé le certificat de non gage dc tout est ok pour moi.
il y a eu vol de la centrale mais pour le reste c'est une dégradation gratuite!
je venais à peine de faire la vidange car presque 45 000km.
Merci pour tes réponses
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