Pb loyer impayés

loulous44 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2013 - 25 févr. 2013 à 12:52
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 25 févr. 2013 à 17:51
Bonjour,
Je suis locataire dans le parc privé, je déménage mi mars pour un logement HLM. J'ai un préavis reduit a 1 mois (cause RSA).
J'ai une dette de loyer de 1300 euros et un échéancier qui a commencé ce mois-ci et qui court jusqu'en mars 2014 de 100 euros par mois. j'ai eu un précédent plan d'appurement d'un montant de 300 euros par mois mais après séparation et perte d'emploi impossible de payer cette somme donc je reglait en général environ 50 euros par mois.
Mes parents s'etant portés caution solidaire ont déja réglé la moitié de la somme due a la base.
J'ai contacté ma propriétaire pour un rdv d'état des lieux, qui a la place d'en conclure un m'a répondu qu'elle allait voir son avocat cet après midi pour voir ce qui était possible de faire car elle veut qu'on lui rende la totalité de la somme avant ou au moment de la remise des clefs.
Quels droits a t'elle malgré cet échéancier? Sachant que je règle mon loyer tous les mois et que je lui ai rappelé sur ma lettre de preavis (photocopie a l'appui) que l'echeancier sera respecté jusqu'a appurement de la dette de loyer.
Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 538
25 févr. 2013 à 13:19
Une dette pouvant être réclamé dans son intégralité, elle a le droit de faire une action contre vous pour ce faire, de fait ça lui permettra de garantir sa dette et de pouvoir agir plus rapidement si vous stoppez vos règlements.
Son action est donc compréhensible.

Garder vos justificatif de demande et d'acceptation de cet échéancier, si elle engage une procédure judiciaire, demandez au juge de vous accorder un délai de paiement, si il constate la demande faite en amont et vos faible revenus, il y'a de forte chance qu'il accepte et vous accorde un délais de paiement.
0
loulous44 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2013
25 févr. 2013 à 15:29
Merci beaucoup de votre reponse, le réclamation est en effet compréhensible, mais gênante etant donné que le plan d'appurement est respecté.
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 538
25 févr. 2013 à 17:51
sachant que vous partez bientot, elle a peut etre peur que vous disparaissiez sans laisser d'adresse.
Enfin c'est compréhensible de votre part aussi d'etre gêné par cette démarche alors que vous faites ce que vous pouvez et de bonne foi.
comme je vous l'ai dit elle utilise les moyens a sa disposition, utilisez les votre
0