Changement fiche de poste (devalorisation du poste)

Luz13 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 25 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2015 - 25 févr. 2013 à 13:45
tjmoi76 Messages postés 333 Date d'inscription mardi 25 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2013 - 25 févr. 2013 à 14:17
Bonjour,

voilà mon problème:
Il y a six ans j'ai été embauché pour remplacer mon (futur) chef, qui est parti en formation. Après nous avons travailler parfaitement ensemble jusqu'à Nov. 11.
En vue de la bonne coopération je ne me suis pas trop plainte de la non-application de ma fiche de poste.
Mais depuis nov 11 il rend ma vie au travail impossible. Il me rabaisse devant mes collègues, me retire en permanence des tâches et des responsabilités. Même sa chef, mon N+2 a été surpris par son comportement.
Maintenant il voudra changer mon fiche de poste, pour qu'il corresponde à la réalité, mais ça veux dire, qu'il rabaisse mon travail certainement.
J'ai lu alors si je n'accepte pas ce changement pour lequel il faut certainement un avenant au contrat, il pourra me licencier.
De l'autre côté l'entreprise se porte bien et embauche, mais pas dans ma domaine.
Que puisse je faire?

Merci pour tout conseil

1 réponse

tjmoi76 Messages postés 333 Date d'inscription mardi 25 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2013 53
25 févr. 2013 à 14:17
Bonjour

Parlez-en à votre chef. N+2 Puis demander à parler a votre Chef N+1
Essayer de comprend pourquoi votre N+1 vous dénigre.
Vous pouvez en effet refuser la modification de votre intitulé de poste ET tout avenant lié contre contrat.
Cela n'entraîne pas de de FACTO un licenciement

Si j'étais à votre place je réunirais un maximum de preuves prouvant votre travail. Ce que vous avez fait et ce que vous faite. Cela afin de prouvez vos taches respectives passées et actuelles.
Ceci afin de vous préparer au cas où ils vous chercherais des noises...commencer à réunir des preuves prouvant sa mauvaise foi et dénigrement (demander à vos collègues de témoigner par écrit)

Attendez votre discussion avec votre N+2 et N+1 pour voir ce qui se passe

Dans le meilleur des cas tous ira pour le mieux pour vous
Sinon vous accepterez de changer d'intituler de poste
Vous pouvez refuser de signer le dit avenant au contrat MAIS préparez vous à partir en litige avec lui .
Je ne saurais trop vous conseiller de
1- voir un Délégué du personnel sI vous en avez un
2- prendre contact avec l'inspection du travail pour connaitre vos droits et voir si cette société à déjà eu a faire avec eux
3- Munis de votre dossier / preuves consulter un avocat

Ne vous laissez pas intimidé et courage
0