Chèque déposé hors région

Cathy0704 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 26 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2013 - 26 févr. 2013 à 18:07
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 - 26 févr. 2013 à 20:19
Bonjour,
Ayant déménagé récemment, j'ai déposé un chèque à la Caisse d'Epargne de ma nouvelle ville, qui se trouve dans une région différente de la Caisse d'Epargne où je détiens mes comptes bancaires.
J'ai donc déposé ce chèque le 14/02/2013 et le 20/02, ne le voyant pas crédité sur mon compte, j'appelle ma conseillère que j'avais l'air de déranger et qui me dit qu'elle va voir avec la personne à l'accueil de la banque qui va me recontacter dans la journée. Mais que de toute façon c'est normal que le chèque ne soit pas encaissé car l'ayant déposé hors région, il était bloqué et en attente que je donne signe de vie !
Bien évidemment personne ne me rappelle le 20, donc le 21/02 je recontacte ma conseillère qui était absente ce jour, donc une autre conseillère prend ma demande et m'informe par mail que le nécessaire est en cours au siège et que le chèque sera encaissé "très prochainement". N'ayant pas de date précise, je renvoi un mail le 22/02 à ma conseillère qui ne me répond pas et c'est sa collègue qui m'appelle dans l'après-midi pour me dire que le chèque sera encaissé maximum milieu de semaine prochaine (soit le 27/02 max), et que pour éviter tout frais d'opposition, ma conseillère prend l'initiative de m'augmenter temporairement mon découvert autorisé !
Le week end passe et lundi 26/02, toujours pas d'augmentation de découvert autorisé.
Ce jour, le 27/02, je commence à m'impatienter et appelle ma conseillère à 11h qui était en rendez-vous donc je lui laisse un message vocal lui demandant de me recontacter.
A 17h, la personne de l'accueil de la Caisse d'Epargne m'appelle me disant que le chèque sera crédité sous un délai de 15 jours, temps nécessaire au dossier (ils ont carrément fait un dossier), et c'est 15 jours à partir du jour où je les ai appelés soit le 20/02.


Concrètement un chèque déposé le 14/02, sera crédité autour du 7 mars !
Je trouve cela totalement abusif surtout que ce chèque d'un montant de 1000 euros et fait par mon ami, me permettait de sortir du rouge. Il a été débité le 14/02 lui de son côté.
Dans cette attente, je me suis pris des frais bancaires : le 20 et 26/02.

Si quelqu'un peut me dire si cela est normal ?
J'ai l'impression que le fait de ne pas être une "grande" cliente leur a donné le droit de me mener en bateau.
A voir également:

2 réponses

Allez dans une "vraie" banque !
4