Quelle signification ?

bella.38 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 25 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2013 - 26 févr. 2013 à 18:51
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 26 févr. 2013 à 19:27
Bonjour,

Voilà ce qui est écrit sur mon jugement :

" A charge pour la mère d'emmener l'enfant le premier samedi des vacances à Paris (aux frais du père pour les trajets SNCF aller pour la mère et l'enfant ) et à la mère de rechercher l'enfant le dernier jour des vacances à ses frais exclusifs"

Qu'entend-on par LES trajets aller et retour??? J 'ai eu 2 versions entre avocats et policiers : la première serait que LES trajets aller supposent les 2 trajets où je dois aller à Paris au frais du père et les trajets retour à mes frais donc les 2 trajets qui me ramène chez moi. Cette version suppose la moitié des trajets chacun, ce qui semble le plus probable. 2 trajets pour le père et 2 pour la mère quels qu'ils soient !
L'autre serait que Les trajets aller ne concernent que les trajets qui emmènent mon fils à Paris, sous-entendant qu'il en reste 3 à ma charge. Je précise que nous habitons à 500km et que si j'emmène mon fils à Paris il faut donc que je revienne chez moi, pour repartir 1 semaine plus tard et revenir avec mon fils! Bien entendu cette version est celle qui convient à mon ex mais moi elle ne me semble pas juste et encore moins équitable financièrement.
Qu'en pensez-vous? Comment interpréter cette phrase. Je repasse devant le jaf dans quelques mois mais en attendant il faut faire avec. Y' aurait-il un texte de loi qui stipule que les trajets doivent être partagés? Les termes "aller" et "retour" ne veulent-ils pas dire en fait "aller-retour". Je précise que notre jugement est truffé d'erreurs et surtout manque de précision ! Donc peut-être que c'était évident pour le juge mais quand on a affaire à un ex borné, c'est très difficile ! Merci d'avance

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 157
26 févr. 2013 à 19:27
Bonsoir
Moi, je comprend bien "aller " uniquement et le plusiel de "les trajets " sous entend votre fils et vous (puisqu'il doit prendre en charge vos billets)

0