Distance maximum domicile-travail

Sarah1785 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 27 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2013 - 27 févr. 2013 à 15:01
Sarah1785 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 27 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2013 - 27 févr. 2013 à 16:34
Bonjour,

Mon petit ami habite et travaille sur Lille, etant donné ses horaires de travail compliqués, je souhaite le rejoindre.

Je voulais savoir s'il y a un maximum de kilomètres domicile-travail, est ce que mon employeur devra toujours me payer 50% de mon forfait transports alors que je dois emprunter un TGV (abonnement annuel quand meme)?

De plus, j'ai vu qu'il pouvait avoir une exoneration d'impots par rapport aux kilometrages domicile travail suivant une raison sociale. Je ne pense pas que "habiter chez son petit ami" soit très juridique, mais est possible ou doit on se pacser, pour changer le terme en "compagnon" ?

Merci par avance de votre aide

3 réponses

Quelques éléments de réponse quant à la prise en charge des frais de transport par l'employeur :

http://lentreprise.lexpress.fr/remuneration/prime-transport-l-employeur-doit-il-prendre-en-charge-tous-les-deplacements-professionnels_22278.html
4