Direct Energie

NOGUE66 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 28 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2013 - 28 févr. 2013 à 15:41
MediateurEnergie Messages postés 15 Date d'inscription mardi 24 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2014   - 14 mars 2013 à 09:30
Bonjour,

Suite a mon déménagement j'ai résilier mon contrat auprès de direct énergie mais il s'avère que j'ai voulu faire le relever de conteur pour donné ma consommation réel mais le conteur bizarrement n'affiche plus rien de ce fait il mon dit qu'ils vont calculer par rapport a la consommation générale français soit une moyenne ce qui me fait 77euro par mois multiplier par 8 mois dans le logement je trouve que c'est excessif pour un 50m2 j'ai rarement allumer le chauffage.

Peut on me dire les démarches pour pouvoir poser un recours contre cette société un peut sans scrupule ?

merci par avance.

1 réponse

MediateurEnergie Messages postés 15 Date d'inscription mardi 24 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2014   6
14 mars 2013 à 09:30
En cas de dysfonctionnement de compteur, il est normal que votre fournisseur vous facture sur la base d'une estimation de vos consommations.

Cette estimation n'est pas effectuée par le fournisseur lui-même mais par le gestionnaire de réseau de distribution, ERDF s'il s'agit de l'électricité, GRDF s'il s'agit du gaz naturel. Ces derniers sont chargés notamment de l'entretien et de la relève des compteurs pour l'ensemble des fournisseurs.

L'estimation de consommation est effectuée sur la base de vos consommations antérieures (historique de consommation) si ces données existent et sont exploitables. Sinon, à partir de données moyennes.

A noter : Vous pouvez donner des éléments pour affiner l'estimation (absence pendant une certaine période par exemple). Après prise en compte de ces éléments, un abattement de 10% est effectué pour tenir compte de l'incertitude relative à l'estimation.

Si vous n'êtes pas d'accord avec l'estimation de vos consommations, nous vous conseillons de faire une réclamation écrite, de préférence en recommandé avec accusé de réception.
Si cela ne permet pas de régler le problème, vous pourrez ensuite saisir le médiateur national de l'énergie. Pour en savoir plus sur les conditions et modalités de saisine : https://www.energie-mediateur.fr/le-mediateur/presentation/le-deroulement-de-la-mediation/
0