Frais abusifs facturés par Bouigues télécom

84emma Messages postés 11 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2016 - 28 févr. 2013 à 16:02
84emma Messages postés 11 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2016 - 1 mars 2013 à 10:38
Bonjour,
Merci par avance à ceux et à celles qui voudrons bien me répondre.

Le 5 octobre 2012, j'achète une clé 3G chez un revendeur de téléphonie, pour pouvoir surfer sur le net.
Je l'installe sur mon ordinateur et je m'aperçois que j'ai de la peine à me connecter, et que c'est d'une lenteur extrême.
Je cherche sur le site de Bouigues un numéro de téléphone afin de pouvoir les joindre et je n'obtiens qu'un disque qui me dit que je n'ai pas accès au service. Le 07 je résilie mon contrat en RAR.
Le 16 Bouigues m'envoie une lettre qui confirme ma résiliation. Suite à cela, je continue à recevoir des factures que je ne paie pas.
Le mois dernier un organisme de créances(l'ijcof) me contacte, et me demande de lui faire parvenir la copie de la lettre RAR envoyée à Bouigues.
Ce matin je reçois un courrier de leur part, qui me dit que Bouigues reconnait que la résiliation a été prise en compte, mais que comme il ne trouve aucune trace d'appel de ma part, je suis redevable de 300,22€ de frais, et que si je ne paie pas sous 10 jours, c'est le tribunal.
Je sais que ce n'est pas légal, mais que puis-je faire pour être efficace rapidement.

Encore merci à vous tous.

4 réponses

Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 12 029
Modifié par Afrikarnak le 28/02/2013 à 19:57
Bonjour..
Cette résiliation est aux yeux de l'Opérateur non motivée..
Il aurait convenu de commencer par une Mise en Demeure (LRAR) de rétablir un Service convenable sous y jours et d'annoncer qu'en cas de non respect du Contrat par BT (Assurer un Service correct) tu résilierais pour défaut de Service..
Là on ne voit pas trop comment faire..
Ne jamais compter sur des blablas téléphoniques, tjrs faire par LRAR..
A+
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84emma Messages postés 11 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2016 1
28 févr. 2013 à 20:34
Bonsoir afrkarnak,

Merci de votre réponse. Quelques précisions.
L'opérateur a accepté la résiliation.
La lettre RAR que je lui ai adressé , était basé sur un juste motif.
La loi autorise la résiliation, lorsque l'opérateur ne fournit pas le service pour lequel il est payé. Pas de réseau, coupure, impossibilité d'utiliser le service pour lequel je paie, donc résiliation.
Je travaille avec internet, je n'allais pas attendre 15 jours voire plus. Si la clé 3G ne capte pas le réseau au départ, elle ne le capteras pas plus après, c'est pourquoi j'ai préféré résilier.
Je sais que je suis dans mon droit, mais je ne voudrais pas m'engager dans une procédure,(sauf si je n'ai pas d'autres moyens) c'est pourquoi j'ai mis un post sur ce forum, dans le but d'avoir un avis de marche à suivre plus simple.
Merci encore, et belle soirée
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Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 12 029
1 mars 2013 à 10:24
Re:
Oui tu avais un motif légitime de résiliation mais tu aurais dû commencer par la Mise en Demeure qui t'aurait mieux protégé..
Vois avec l'AFUTT asso spécialisée en pb FAI et Opérateurs: http://www.afutt.org/
Sinon c'est le pot de terre (Toi) contre le pot de fer (Orange..).
A+
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84emma Messages postés 11 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2016 1
1 mars 2013 à 10:38
Merci beaucoup Afrikarnak.

Je précise que les frais qui me sont demandés, ne m'ont jamais étés facturés par Bouigues.
C'est le cabinet de recouvrement qui me dit que Bouigues me facture 300.22€.
Auparavant, j'ai reçue une lettre du service contentieux de Bouigues, et le montant de la réclamation se portait à 44.52€.
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"Le 16 Bouigues m'envoie une lettre qui confirme ma résiliation."
à partir de quelle date ?
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84emma Messages postés 11 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2016 1
1 mars 2013 à 10:33
Bonjour Gérard

Pardon pour le manque de précision.
Sous huit jours, donc le 24 mais ce n'est pas précisé dans leur lettre.
Merci de votre intéret
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