Réglage antenne toit, qui paie?

zebra2 Messages postés 94 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2019 - 1 mars 2013 à 15:57
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 - 1 mars 2013 à 16:18
Bonjour,
J'ai loué le 19 décembre une maison de ville en duplex, avec une antenne de toit individuelle, âgée d'une quinzaine d'années et posée en même temps que la mienne (qui fonctionne très bien avec les chaines gratuites) dans la maison voisine...
Les précédents locataires ne m'ont jamais signalé une quelconque anomalie...
(Je dois préciser qu'ayant rédigé le contrat de location à partir de documents internet, il n'est notifié nulle part que cette antenne de toit existe...)
Presque un mois après l'entrée dans les lieux,et après que je lui aie demandé de me régler la portion du mois de décembre qu'il ne m'a toujours pas réglé(il m'a payé le mois de janvier...!) il me déclare qu'il ne reçoit pas toutes les chaines:s, et me demande de changer l'antenne ou faire les réparations...! il y a 8 jours il me dit qu'il ne reçoit plus rien...!
Je précise que que je me suis aperçu (mais malheureusement après la signature du bail) que ce monsieur m'avait présenté de fausses fiches de paie pour obtenir ce logement, et en faisant ma petite enquête, que c'était un mauvais coucheur, qui avait procuré des ennuis à ses précédents propriétaires...!
Quelle est la marche à suivre?
(j'ai une poussée d'adrénaline rien qu'en pensant à ce monsieur...! ^^)
Merci de vos conseils éclairés...:)

1 réponse

marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 861
1 mars 2013 à 16:18
Bonjour
C'est tres simple et rassurez vous
Si l'antenne n'est pas notée en EDLe elle n'existe pas
mais vous ne pouvez empêcher votre locataire d'en installer une ou de la faire régler
0