Virement d'argent par compagnon

Yasmin@ Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2013 - 2 mars 2013 à 00:08
 Gérard - 2 mars 2013 à 10:51
Bonjour,

Je viens à vous par ce que je suis assez perdue avec ces histoires de lutte contre le blanchiment d'argent.
J'ai des problème d'argent, mais mon homme est généreux et assez riche. Il veut m'aider en me faisant des virements mensuels. Je sors avec mon compangnon depuis 3 mois, et nous n'avons pas l'intention de nous marier, et je ne veux pas qu'on vive ensemble.

Je sais que les dons d'argent entres membres de la même famille sont très réglementés, alors je n'imagine même pas comme les banquiers doivent questionner si c'est un don entre amis ou concubins qui ne forment pas un ménage.

Est-ce que mon banquier pourrait identifié ça comme de la prostitution ??! Il va falloir que je déclare le don pour payer des impôts dessus ?

Je fais quoi ? Je vis en Franche-Comté Je traverse la frontière et j'ouvre un compte en suisse? On me posera moins de question la-bas ? Je suis de nationalité française je précise.

Merci de vos réponses.

3 réponses

guill69 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 1 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2014
2 mars 2013 à 07:18
Je connais pas tres bien la loi dans ce genre de cas, mais si tu declare ces dons, tu va payer des droits de donation exorbitant! Le don d'argent entres proches est possibles sans declaration mais il ne faut toutefois pas que la/les sommes soit trop importantes. Je crois qu'une certaine somme ne doit pas etre dépasse tout les 15 ans. Par exemple, il ne pourra pas te donner plus de 30 000 euro sur 15 ans.
0