Annexe au contrat de travail et période d'essai

hellolili Messages postés 1 Date d'inscription mardi 5 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2013 - 5 mars 2013 à 10:53
 Utilisateur anonyme - 5 mars 2013 à 11:25
Bonjour,

Je suis en CDI depuis 5 ans et mon employeur me propose d'évoluer en me proposant au sein de la société un poste plus élevé. Il souhaite donc que nous fassions une annexe à mon contrat de travail initial afin de mettre par écrit mes nouvelles responsabilités et les modifications dans ma rémunération.

Seulement suite à l'entretien que nous avons eu, j'ai lu dans l'annexe qu'il y a avait une période d'essai à ce contrat ?

Est légal ? Au vu de la situation économique de la société actuellement je craints que ce soit une façon détournée de mettre fin à nos contrats plus aisément ? (en effet, il a proposé ça à plusieurs salariés )

Car si tel est le cas il est plus sur pour nous de conserver nos fonctions actuelles !!! Je ne sais pas quelle décision prendre ....

Merci de vos réponses
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
5 mars 2013 à 11:25
Bonjour,
oui c'est légal et votre employeur fait bien les choses en vous faisant signer un avenant.En ce qui concerne la période d'essai sur le nouveau poste, c'est aussi légal ,mais cela s'accompagne généralement d'une clause de retour sur le poste
exercé en cas d 'insatisfaction de l'une ou l'autre partie.
Demandez donc à ajouter cette clause pour vous rassurer sur votre avenir.
Si refus de votre employeur vous avez toujours le choix de refuser de signer l'avenant et ainsi de rester sur votre poste actuel.
cdlt
0