Demde banque de l'avis impôt foncier résid. princ. pr nv emprunt

rosalie4975 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 10 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2013 - 6 mars 2013 à 18:54
rosalie4975 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 10 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2013 - 7 mars 2013 à 21:56
Bonjour,
Je suis en train d'acheter un studio pour un investissement locatif. J'ai déjà une résidence principale sur laquelle j'ai un emprunt. Je contracte donc un nouvel emprunt pour ce nouvel investissement (dans la même banque).
J'ai eu un accord écrit (mail) du banquier (accord banque + crédit logement) et ai signé les documents de demande (prochaine étape, réception de leur offre officielle). Voilà qu'il me demande désormais mon avis d'impôt foncier de la résidence principale. N'est-ce pas trop intrusif ? Mon taux d'endettement est conforme. Je lui ai fourni mes fiches de paies, mes relevés de compte (c'est la même banque), le tableau d'amortissement en cours, mon dernier avis d'imposition.

D'avance merci,

Rosalie.
A voir également:

1 réponse

lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 2 934
7 mars 2013 à 08:24
Bonjour,


Cette demande est assez classique, sur votre taxe foncière il n'y a rien de particulier.

La valeur locative cadastrale et les différents taux d'imposition.

Votre banque vous a donné un accord favorable alors conserver votre capital confiance .

Transmettez lui la copie de cette imposition.

Cordialement
0
rosalie4975 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 10 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2013
7 mars 2013 à 21:56
Bonsoir Lucini,
merci pour vos conseils. Je suis rassurée. Je vais lui transmettre. Mais c'est vrai qu'il demande le foncier du bien que je possède déjà et où je vis donc je ne vois pas le lien avec la nouvelle acquisition...ça leur permet peut-être d'anticiper ce que me rapporterait une location si j'avais un problème à rembourser le nouvel emprunt. Je luis poserai la question par curiosité.
Bonne soirée.
Cordialement.
0