Proposition louche contre remboursement de frais de commission

johny_mahoni Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2013 - 7 mars 2013 à 16:26
 Gérard - 8 mars 2013 à 12:09
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai eu un découvert le mois dernier avec ma banque...la B.P P......s et j'ai eu suite à ce découvert (dépassant mon découvert autorisé) des frais de comission d'intervention de 33+170 € ça fait beaucoup...

En en demandant le remboursement, ils m'ont dit, oh non le responsable de la banque n'est pas trop ok, cependant, si vous prenez un abonnement chez orange à 41€ par mois, tout illimité, on vous rembourse ce prélèvement...

Je trouve ça très bizarre, j'ai été très mal à l'aise et très surpris,

Est-ce une pratique légale? J'ai rendez vous avec ce fameux directeur de banque demain!

Je compte sur vos précieux conseils messieurs/mesdames les expert(e)s ou expérimenté(e)s!

8 réponses

johny_mahoni Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2013 1
8 mars 2013 à 11:58
D'accord, mais ça m'a semblé être un genre de chantâge, "si tu ne prends pas d'abonnement, pas de remboursement".

Il a été très fort à me mettre mal à l'aise...
1
Quel rapport entre Orange et votre banque ? C'est absurde cette histoire...
Ce serait le crédit mut ou le CIC avec ses forfaits téléphone soit, mais là...
0
Evidemment à la B.P.P. c'est pas Orange c'est Pamplemousse !..
C'est bien connu, cela fait fondre les frais .
0
johny_mahoni Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2013 1
8 mars 2013 à 10:51
C'est aussi très étonnant pour moi. J'ai eu mon directeur d'agence ce matin, qui m'a informé que son statut ne pouvait pas lui permettre de me rembourser ces frais, sans geste commercial de ma part!!!

Que puis-je faire? Considérez vous cette pratique comme légale?

Je vous remercie pour votre aide!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bon... "BPP" dites réellement de quelle banque il s'agit !.
0
johny_mahoni Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2013 1
8 mars 2013 à 11:09
Ah pardon, je pensais que vous aviez compris! Bnp Paribas!
0
Comme ça c'est mieux, j'avais interprété Banque Pop' ..

Effectivement la proposition est logique !..

"A partir du 24 novembre, BNP Paribas et Orange lancent BNP Paribas Mobile, la première offre de services bancaires mobiles. Grâce à cette offre, les clients de BNP Paribas bénéficient d'une gamme de services bancaires mobiles novatrice, pour vivre leur banque au quotidien avec plus de mobilité et de simplicité. .

Le partenariat industriel et stratégique signé en juillet dernier entre BNP Paribas et Orange, témoigne d'une volonté forte des deux entreprises d'anticiper la réussite du mobile banking et de développer à grande échelle des services innovants tels que les services mobiles sans contact. Les deux groupes souhaitent accompagner leurs clients dans les nouveaux usages, grâce à la mise en commun de leur expertise spécifique dans leur domaine d'excellence : les services bancaires pour BNP Paribas et la téléphonie mobile pour Orange. "

Donc, le monsieur cherche à remplir un objectif commercial qui lui a été fixé.
0
Pas du "chantage".....c'est du "commercial" !...
0