Frais bancaires abusifs

financy Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2013 - Modifié par kasom le 8/03/2013 à 19:44
 Germain - 8 mars 2013 à 15:38
Bonjour,
Je viens de lire que concernant les frais bancaires si nous avons plus de 90 jours de découvert nous pouvons être dans la mesure de demander le remboursement qu'en est il exactement. J'ai cru entendre aux informations dernièrement que 40 € était la somme maximale que les banques allaient pouvoir nous prélever est ce ce bien cela ? pouvez vous m'éclairer merci
A voir également:

6 réponses

et vous avez lu cela où ?

la banque doit vous proposer dans ce cas "un autre type d'opération de crédit"

mais vous êtes surtout tenu de rembourser le montant du découvert.

donc prêt ou remboursement.

Quant aux 40 € il ne s'agit pour l'instant que d'un amendement déposé par un député de la Nièvre vers mi-février .

Il s'agirait d'étendre le plafonnement prévu pour les "clientèles fragiles" suite au rapport PAUGET-CONSTANS de juillet 2010 à l'ensemble de clients.
0
financy Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2013
8 mars 2013 à 12:48
merci pour l'information je vais regarder cela de plus près... bonne journée à toutes et à tous
0
"merci pour l'information je vais regarder cela de plus près... "

même de près..vous n'allez pas voir grand chose actuellement.
0
Je viens de lire que concernant les frais bancaires si nous avons plus de 90 jours de découvert nous pouvons être dans la mesure de demander le remboursement

Il y a erreur :-)

Il faut lire.

Je viens de lire que concernant les frais bancaires si nous avons plus de 90 jours de découvert nous pouvons être mis en demeure de rembourser.

Là c'est mieux.
0
Là au moins c'est plus clair !...
0
La communication, mon cher. La communication...
0
Mais je suis sûr que tu n'avais pas lu "abusifs" ...
"Abusifs" qu'on t'a dit..

....mais au fait n'est-ce pas un pléonasme ?
0
Quand on parle de frais bancaires sur ce forum, on trouve toujours le terme "abusifs". Je ne comprends pas pourquoi. Quand je suis chez mon médecin, je paye une consultation abusive, j'achète aussi ma bouteille de whisky abusive (ça c'est plutôt ma femme qui le dit), mon pain abusif chez le boulanger, mon croissant abusif pour mon petit-déjeuner et même mon coiffeur avec son shampooing abusif. Quant à mon percepteur et ses impôts, ce serait même "abrasif" pour mon compte en banque !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ah, qu'il est bon !

A la tienne !
0
Sans glaçon ???
Oups, on va se faire censurer.....
0
Pas oups ! hips !
0