PV pour exces de vitesse abusif et pas qu'un peu

allude1 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2013 - 8 mars 2013 à 21:22
 Moriarty - 8 mars 2013 à 21:28
Bonjour,

Je viens intervenir aujourd'hui parce que j'ai été la victime d'un contrôle de gendarme un peu particulier.

J'ai été arreté sur le bord de la voie rapide limité à 110 km/h alors que ça faisait 1 minute tout au plus que j'étais entré sur la dite voie.

Des motards me demandent de me garer, chose que je fais sans ranchonner ne sachant pas ce qui allait m'arriver.
Dés lors je baisse ma vitre et le gendarme m'annonce que j'ai été pris au radar un peu plus haut.
Soit, c'est possible je n'ai pas les yeux sur le compteur et c'est possible que j'ai dépassé de quelques km/h la vitesse autorisé.

Et là le monsieur en uniforme me dit que j'ai été pris à 137 km/h au lieu de 110.
Et je tombe des nus !

Je me fais verbaliser en moyenne une fois par an pour des exces de vitesse de quelques kilometres heure mais presque 30 ça jamais. De plus je sais qu'il y a des controles sur cette route que je prends très régulierement et je SAIS que je ne roulais pas à 140 Km/h à mon compteur.

D'ailleurs mon passager tout autant surpris que moi affirme aussi que la vitesse indiquée est absurde et ne peut pas être vrai.

D'ailleurs plusieurs faits l'attestent :

-Une voiture m'a doublé sur le fameux tronçon même si celle ci n'allait pas beaucoup plus vite que moi.

- Les autres véhicules de la voie rapide n'était pas foncièrement plus lent ou plus rapide sauf peut etre un fourgon blanc qui ne devait à priori pas dépasser les 80 km/h.

- Le radar était positionné approximativement au niveau de la bretelle d'accès à la voie rapide que j'ai emprunté pour y entrer.

Protestant vivement mais toujours courtois, le gendarme me demande à deux reprises si j'ai pris des stupéfiants ou de l'alcool. En effet il me trouvait un peu trop excité.
Normal on est en train de me dire que je suis un danger de la route.
Je lui répond que non et qu'ils n'ont qu'a me faire subir les tests s'ils le désirent. Mais ils n'en feront rien.

27 km/h au dessus de la limitation ca vaut me semble -t-il 90 euros et 2 pts de PV.
Mais alors que je suis "agressif " , "excité", "et que je ne lui laisse pas en placer une", il m'a apparemment pris en sympathie puisqu'il décide de me faire une ristourne avec seulement 45 euros de PV et 1 pt sur le permis.

Et il m'a presque demandé si j'etais content sachant que je devais en avoir plus dans le cornet. Alors je lui répond que je ne vais pas pleurer même si je sais au fond de moi que je n'ai à aucun moment dépassé la limitation ( alors 27 km/h c'est gros quand même).

Si qui m'a le plus surpris c'est quand il m'a dit où se trouvait le radar, soit au niveau de l bretelle, qui est en virage. La 207 hdi, le plus petit moteur qui soit, faut y aller super fort sur la pédale à cet endroit là pour les faire les 140km/h.

Pour info la voiture en question était immatriculé 93 et le contrôle dans le 13 à proximité de Marseille. Mais je suis marseillais, c'est seulement la voiture qui ne l'est pas, d'où peut etre l'indulgence de l'homme au képi.

Tou ça pour dire que je suis absolument certains de ne pas avoir commis l'infraction qui m'a été reprochée.

Il y a donc pour moi plusieurs explications :

le délit de plaque : Le 93 n'a pas plu surtout que Paris a mis 2 tolé à l'OM en une semaine et ils ont voulu mettre le compte à un banlieusard Parisien. Pas de bol c'était moi au volant.

Erreur humaine : Ils ont controlé la voiture d'à coté et c'est moi qui trinque. Je n'y crois pas trop, tout le monde roulait à une allure tout ce qui est de plus raisonnable.

Erreur technique : l'appareil a dysfonctionné et à afficher une vitesse erronée.

Bref dans tous les cas , tu l'as dans le baba. Parce que toi, automobiliste, tu n'es pas agent assermenté et c'est ta parole contre celle du contrôleur. Donc soit une tirelire et tais toi.

J'ai 12 pts sur mon permis et 45 euros ce n'est pas la mer à boire même si je préfère les foutre ailleurs. Ce qui me chagrine c'est que j'ai été victime d'un dysfonctionnement et il n'y a aucun recours possible.

Si d'autres personnes ont subi ce genre de désagrément qu'il n'hésite pas à le partager.

1 réponse

"le délit de plaque : Le 93 n'a pas plu surtout que Paris a mis 2 tolé à l'OM en une semaine et ils ont voulu mettre le compte à un banlieusard Parisien. Pas de bol c'était moi au volant. "

C'est cela, oui...
Et sinon, quelle est votre question ?
0