Fuite toiture , le syndic a tardé

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par switch34 le 10/03/2013 à 11:25
 Utilisateur anonyme - 11 mars 2013 à 09:42
Bonjour,

Pour résumé mon cas :
Je suis propriétaire d'un appartement dans une copropriété.
J'ai appelé le syndic le 5 Février 2013 pour leur avertir d'une fuite au niveau du plafond dans mon salon ( j'habite sous les toits ).Je les ai relancé le 13 Février.
Le syndic m'a envoyé un couvreur le 18 Février pour vérifier l'état de la toiture.Il a remarqué qu'il fallait revoir plusieurs tuiles car l'eau s'infiltrait. A ce stade il n'y avait pas de dégâts visuel sur mon plafond.
Le couvreur a déposé un devis de 700 euros au syndic pour la réparation du toit.

La semaine entre le 5 et le 8 Mars il y a eu de très fortes averses dans le sud.
La fuite a triplée dans mon salon créant un plus gros dégât au plafond.
J'ai appelé le syndic pour leur demandé ou en était le devis du couvreur , ils m'ont répondu qu'ils attendaient l'accord du conseil syndical car le plafond est de 500 euros. En leur expliquant par la suite que c'était une urgence , ils ont débloqué les travaux sans l'accord du conseil.

Je pensais que le syndic allait faire le nécessaire dès le début car une fuite sous les toits n'est ce pas une urgence? Devaient ils débloquer les travaux dès la réception du devis ?
J'aimerais savoir si je dois faire jouer leur assurance , car de mon côté j'avais fait le nécessaire pour les avertir au plus tôt.
Merci pour votre aide.

5 réponses

Rochat1 Messages postés 12862 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 5 938
10 mars 2013 à 13:09
Bonjour,

ils m'ont répondu qu'ils attendaient l'accord du conseil syndical car le plafond est de 500 euros.

Votre syndic est un charlot ! En cas d'urgence son rôle est de tout mettre en oeuvre pour préserver la sauvegarde du bien foncier. Dans le cas que vous évoquez il n'a besoin de l'avis de personne et surtout pour une somme de 700€ !

Faites une déclaration à votre assurance mais ce sera la compagnie de l'immeuble qui sera intervenante dans ce dossier.

Cdlt.
0