Prestations de la caf invisible

Mehdi35 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 10 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2013 - Modifié par Mehdi35 le 10/03/2013 à 13:31
 mehdi35 - 12 mars 2013 à 19:14
Bonjour,

J'ai emménagé il y a six mois avec ma copine, nous avons déposé un dossier de demande d'allocation logement qui est toujours en attente.
Tous les deux à la recherche d'emploi, nous n'avons à présent plus les moyens de payer les facture et surtout notre loyer.

Nous avons pourtant relancer la CAF à plusieurs reprises (par téléphone et en se déplaçant) : un coup il manquait un papier (cessation de paiement de la CAF de ma mère), un coup il ne fallait plus de ce papier et qu'on toucherait nos allocations d'ici 10 jours, nous étions tout content!

Et maintenant ils ne savent pas s'il faut ou non ce papier ! En gros, la conseillère nous a dit qu'elle ne savait pas pourquoi notre dossier n'avançait pas!

Du coup, nous ne savons plus quoi faire pour pouvoir toucher nos APL et nous sommes maintenant dans une situation financière critique...

A plusieurs reprises, on a contacté des assistantes sociales mais on nous dit que soit la liste d'attente est trop longue, soit que notre situation n'est pas urgente...

Alors si vous avez des conseils par rapport à la CAF et à ce qu'on peut faire ils seront les bienvenues !!

Merci beaucoup pour vos réponses!!

2 réponses

Bonsoir,

Vous avez rencontré des assistantes sociales mais les assistantes sociales de la Caf aussi ?

Car elles, elles peuvent voir pour faire avancer votre dossier. J'ai eu l'occasion par deux fois de les rencontrer ayant moi-même des soucis dans mon dossier. Et j'ai eu des résultats.

Bonne soirée
0
Bonsoir, la situation c'est débloquer pour nous, nous ne savions pas que de tel assistante social existaient..
Je vous remercie quand même de votre conseille.
0