Licenciement pour faute grave

dadiclem Messages postés 6 Date d'inscription lundi 11 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2013 - 11 mars 2013 à 09:27
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 11 mars 2013 à 11:07
Bonjour,
j'ai un contrat en cdd, mon employeur ma envoyer un courrier pour un avertissement pour faute grave parceque j'avais falcifier mon certificat, il a meme apeler mon medecin en se faisant passer pour la caisse, mon medecin lui a confirmé que ne pouvant me voir elle m'avait autoriser a mettre du blanco sur la feuille et au lieu de 1 jour de mettre 2 jours de repos.
mon patron n'etant pa satisfait, mon medecin ma remis un autre certificat dans les normes annulant le premier, donc je l'ai repris avec l'accord de la secretaire mais celle ci ni les faits.
aujourd'hui 11 mars je recois un courrier m'expliquant que mon licenciement pour faute grave prend effet des a présent!
que dois je faire?
ont ils raison?
MERCI DE VOTRE AIDE

2 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
11 mars 2013 à 09:31
Bonjour,

Si vous n'avez pas commis de faute, il n'a pas à vous sanctionner.

Vous faites faire une attestation du médecin dans laquelle elle expliquera l'accord qu'elle vous a don,né pour modifier vous-même le certificat. Puis vous envoyez cette attestation à votre employeur en courrier RAR accompagné d'une lettre lui ré-expliquant les faits et lui notifiant que vous contestez la sanction.
0
dadiclem Messages postés 6 Date d'inscription lundi 11 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2013
11 mars 2013 à 09:55
par telephone le medecin ainsi que sa secretaire les a expliquer les faits.
la semaine derniere une reunion a été faite je l'ai encore expliquer et meme reconu avoir eu tort mais aujourd'hui ma lettre explique que mon licenciement est a cause de cela et que je suis prier de venir recupérer mes papiers, le probleme c'est que mon contrat a ete resigner au mois de janvier pour 1 an.
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
11 mars 2013 à 11:07
Pourquoi avoir reconnu avoir tort, puisque vous n'avez pas commis de faute...?

Vous contestez le licenciement via le courrier reco A/R, en expliquant bien que si vous n'arrivez pas à un accord, le dossier ira aux prudhommes.
0