Obtenir un drois au logement ou une assistance

Heubach Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2013 - Modifié par BmV le 12/03/2013 à 12:08
Heubach Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2013 - 12 mars 2013 à 19:49
Bonjour,
Je suis Allemande de nationnalité, je suis marié avec 2 enfants, et ma vie de couple ne marche pas comme il le faut et me rend depressive allors j'ai decidé pour ne pas me voire enfancé dans la souffarnce et pour l'amour de mes enfants adoré j'ai decidé quitté l'Allemagne pour m'installé en France:Est ce que je pourais obtenir un drois au logement ou une assistance vue que je ne travaille pas et je pas des revenues?? Aidez moi svp je craque j'en peut plus.

2 réponses

Bonjour,
Pour bénéficier de l'APL vous devez être locataire ou colocataire de votre résidence principale dans un logement conventionné, posséder un contrat de location et payer un loyer. A condition qu'il ne s'agisse pas d'un logement loué par un ascendants (parent, grand-parent, arrière-grand-parent) du titulaire du bail ou de son conjoint.
Voici un lien où vous pouvez trouver des infos concernant les prestations de la caf dont vous pouvez bénéficier, vous y trouvez les conditions d'attribution de l'aide au logement, et du RSA. http://allocationsfamiliales.fr/l-aide-au-logement/
Cdt
1
Heubach Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2013
12 mars 2013 à 19:49
Bonsoire Angela 012,

Merci ma belle pour les infos et de l'aide que vous m'avez apporté
Bisous ma belle
0