Droit apres achat de maison

Résolu
angelique69330 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2013 - 13 mars 2013 à 22:11
 angelique69330 - 18 mars 2013 à 17:52
Bonjour,
Bonjour,
voila mon cas et tres difficile en plusieurs point je vais essayer de ressumé tres brieffement. Voila je sort d'une union qui m'as laisser des traces , dossiers de surendettement ,dettes effacée et donc interdit bancaires pendant 5ans .Maman au foyer de 3 enfants
Je me suis remis avec mon compagnon qui vit a 750km de chez moi lui a 2 enfants d'une précédente union .Nous avons eu comme projet d'acheter une maison ensemble ,moi etant interdit bancaires je ne peut acceder au credit lui ayant revendu sa maison de sa 1ere union a un apport de 32000 euros , voila le soucis que j'ai aujourd'hui c'est qu'on est sur un logement super et surprise contre toute attente il veut préserver ses 32000 euros pour ses 2 enfants ça je veut bien le comprendre , mais en plus etant donner que je ne travaille pas et lui oui; ben faire 70%pour lui et30% pour moi compte tenu de se que je rapporte au foyer moi ca me fait tout drole
je sait aussi que selon la loi si on prouve que depuis tel année on est avec la personnes (année de l'achat de la maison ^^) on ne peut pas nous évincés
Est ce vrai? est ce que quelqu'un peut me conseillé ou me guider
je ne sait plus trop quoi en penser

merci esperant que quelqu'un m'aide un peu
bonne soirée

3 réponses

kasom Messages postés 32143 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 8 789
14 mars 2013 à 00:24
bonjour

Vous mélangez certains points à mon sens :

1) il n'est effectivement pas obligé d'investir les 32.000 € dans la maison, et s'il le faisait, il pourrait le faire noter dans l'acte afin de les récupérer en cas de vente.

2) La répartition 70/ 30 : c'est un peu logique s'il a un salaire nettement supérieur au votre . Pour être à 50/50 et éviter tout conflit ultérieur, il faut avoir des revenus à peu près identiques , ou alors garder des preuves que vous remboursez 50 % du crédit avec votre salaire.

3) En cas de séparation future, que vous ayez 10 % ou 70 % du bien ne change rien , vous ne pourrez pas vous virer l'un l'autre du domicile et si ça se passe mal, il faudra passer par la case tribunal pour sortir de l'indivision si l'un ne veut pas vendre ou racheter les parts de l'autre..

voyez donc un notaire avant de vous engager dans cet achat

vous déménagez, vous avez un travail en vue ??

cordialement
1
coyote3317 Messages postés 1588 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2023 763
14 mars 2013 à 10:52
ça n'a rien à voir, mon commentaire n'est surement pas adéquate, mais quand je vois qu'une personne préfère ne rien faire et gagne autant en aide sociale qu'en travaillant, je me dis qu'une baisse des aides sociales ça ne ferait pas de mal parfois... vivre au crochet de la société, j'ai vraiment du mal!!
1
angelique69330 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2013
Modifié par angelique69330 le 14/03/2013 à 10:32
merci de votre réponse
tout d'bord au sujet des 32000 euros d'apport personnelle oui je comprend tout a fait qu'il le fasse noter
Apres oui c'est sur je n'ai pas les meme revenu que lui , Je suis a la recherche d'un travail depuis peu ,car avant de toutes façons il me l'avait déconseiler etant maman de 3 enfants je possede pas mal d'avantage sociaux que je perdrais et apres calcul, il se trouver qu'en travaillant je gagnerais qu'une centaine d'euros de plus .
Maintenant comme j'ai dit plus haut je suis interdit bancaire pour 5 ans donc je ne figurerais que sur le testament ,
le loyer seras a peu pres de 700 euros et je bénéficierais ,apres simulation de 350 euros d'APL
En ce qui concerne mon déménagement ,ca fait 1 ans que j'ai quitter ma maison qui été sur Valenciennes pour venir vivre avec lui sur Lyon car moi ayant la garde de mes enfants je ne les perdais pas ,lui si jamais il venait il se couper des siens et ça je ne voulais pas .
Le gros soucis que j'ai eu c'est que avant de se lancer dans l'achat d'un bien on en avait beaucoup discuter , exposé les faits ,moi interdit bancaires ect....
et on ete arrivé a la conclusion de oui acheter avant mes 5 ans d'interdiction bancaire pour ne pas perdre notre argent dans des loyers de locations tres honnéreux , donc acheter a son nom ,testament ,qui dit que ses 32000 euros d'apports sont protéger en cas de séparation puis 50/50 du reste ;mais jour J arrive et tout change et je n'ai pas vraiment le choix .

encore merci , et bonne journée
@ngie
0
kasom Messages postés 32143 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 8 789
Modifié par kasom le 14/03/2013 à 11:02
je maintiens mon conseil : voyez un notaire avant d'acheter pour bien comprendre les tenants et aboutissants ...il n'y a rien de compliqué, et de toutes manières si vous achetez ne gardez pas le notaire du vendeur

vous venez chercher des conseils, SUIVEZ LES , sinon pourquoi venir poser la question ???
0
angelique69330
18 mars 2013 à 17:52
merci beaucoup de vos conseil , oui j'ai pris rendez vous avec le notaire comme ca , ca m'eclairciras les idees merci :)
0