Subrogation de caution

sirenna Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 - 14 mars 2013 à 21:26
BANKJOB Messages postés 1281 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2022 - 15 mars 2013 à 19:06
Bonjour,
j'ai revendu ma société 1 € symbolique contre la reprise du crédit en cours dont, bien evidemment, je suis caution.

l'acheteur, l'acheteuse et 2 parents se sont engagés à reprendre ma caution en se portant eux même vis à vis de moi caution solidaire.

tout a été fait par acte authentique chez le notaire

qq mois après, les nouveaux acquéreurs déposent le bilan, et la banque me demande de rembourser

les acheteurs font le mort...

puis je obliger la banque à s'adresser directement a eux sans passer par moi ?

3 réponses

Avez-vous obtenu l'accord de la banque pour l'annulation de votre caution et la mise en place de la nouvelle caution au moment de la vente de l'affaire ?
0
sirenna Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013
15 mars 2013 à 17:55
non

j'ai revendu l'EURL qui avait contracter le prêt, et donc, au changement de gérance, c'est donc les acheteurs qui se retrouvaient responsable du pret.
moi j'etais caution a titre perso
0
BANKJOB Messages postés 1281 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2022 358
15 mars 2013 à 19:06
Revendre la société avec le prêt est une chose. Votre caution personnelle en est une autre. Donc dans votre cas, et au vue de ce que vous nous avez donné comme infos, vous restez responsable du crédit. La caution sur un prêt n'est pas frocément la personne concerné par ce prêt.
toujours est t-il que si vous avez été caution depuis le départ, vous êtes responsable du bon déroulement du remboursement de ce prêt.
a vous ensuite de vous retourner contre vos acquéreurs.

cdt
0