Frais bancaires commission d'intervention

SabineValdOise Messages postés 2 Date d'inscription lundi 18 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2013 - 18 mars 2013 à 19:03
SabineValdOise Messages postés 2 Date d'inscription lundi 18 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2013 - 18 mars 2013 à 20:18
Bonjour,

Depuis 23 ans auprès de la même banque rouge et noire, j'ai été contacté par ma conseillère le 6 mars qui m'informait qu'il y avait quatre prélèvements qui se présentaient et que le compte courant présentait un solde débiteur (environ 970€).
Elle me demandait d'approvisionner le compte courant afin d'éviter le rejet des prélèvements.
J'ai immédiatement effectué un virement de 600€ via le site internet de la banque.
Le 7.3., il y a eu un autre virement de 300€ sur le compte courant.

Le 8 mars, en vérifiant mon compte pour un autre virement , j'ai constaté que lesdits prélèvements ont été rejetés et que la banque avait débité des "frais sur rejets de prélèvement" de 20€ par prélèvement rejeté, au total 80€.
J'ai aussitôt contacté ma conseillère par la messagerie du site et également par téléphone afin de demander des explications ainsi que le remboursement de cette somme.

Je ne puis comprendre pourquoi on me contacte afin de faire le nécessaire pour éviter de tels désagréments si en fin de compte les prélèvement sont quand même rejetés ?
Ma conseillère m'a assuré alors « avoir la main dessus » - j'ai cru comprendre qu'elle allait procéder au remboursement des 80€.

En vérifiant mes comptes en début de semaine dernière , j'ai constaté que seulement 60€ ont été ré-crédité.
De plus, il y a un montant de 26,25€ qui a été débité pour " Frais bancaires commission d'intervention"
Selon le service client de ma banque, il s'agit de frais si un conseiller « force » des prélèvements en cas d'insuffisance de provision - ce qui n'est pas le cas ici, puisque les prélèvements ont été rejetés. !!!

J'ai demandé des précisions , mais pour l'instant mon agence et le service client font la sourde oreille. Que faire ??

2 réponses

Ecrire !
..vous savez avec un timbre en haut à droite.
(même vert..de toutes façons on ne trouve plus les autres).
0
SabineValdOise Messages postés 2 Date d'inscription lundi 18 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2013
18 mars 2013 à 20:18
Ca sera fait....
0