Proposition de licenciement économique

sandy75 Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 22 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2014 - 20 mars 2013 à 16:31
sandy75 Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 22 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2014 - 21 mars 2013 à 13:38
Bonjour,

Aujourd'hui moi et mes collègues avons été convoqué en réunion pour nous annoncer la mauvaise posture économique de la société.

Nous sommes actuellement en contrat 39h, et on a annoncé qu'on va nous faire signer un nouveau contrat dans un 1er temps pour passer aux 35h. On nous a aussi dit que l'on dispose d'un délai de 1 mois pour y réfléchir.
On peut soit accepter donc diminution de salaire en conséquence, ou refuser et le licenciement économique s'impose.

Après 10 ans d'ancienneté est-ce judicieux de partir ?
Je souhaiterai rester car j'adore mon métier et mon cadre de travail, mais quels sont les risques en cas de faillite postérieur ?
Les indémnités de licenciement seront alors calculé sur ce salaire 35h ? comment sera calculer les droits de chômage ?

Quelle précaution puis-je prendre avant de signer le passage aux 35h ? Ai-je le droit de d'accepter en ajoutant des conditions au contrat 35h ???

Notre statut est ETAM convention SYNTEC.

Merci de me répondre avec des réponses basé sur le droit du travail.
Cordialement.

2 réponses

tjmoi76 Messages postés 333 Date d'inscription mardi 25 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2013 53
20 mars 2013 à 19:25
Bonjour

Si vous adorez votre poste et que vous accepter la diminution de salaire accepter le poste
Si dans un futur proche il y a faillite vous serez quand même licencié pour motif économique

Le calcule se fait sur les 1/12 dernier mois à partir de la notification ou les soit 1/3 des trois derniers mois (on prend ce qu'il y a de plus avantageux pour le salarié)

Personne ne peux faire le choix pour vous. SI vous avez le courage de vous relancer dans une recherche d'emplois prenez l'argent.

Ici de plus ample informations
http://travail-emploi.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/licenciement,121/l-indemnite-legale-de-licenciement,1114.html
0
sandy75 Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 22 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2014 26
21 mars 2013 à 13:38
Okay, votre réponse est super.

Je vous remercie beaucoup.
0