Virement frauduleux (escroquerie)

rodolpheb Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 20 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2014 - 20 mars 2013 à 21:02
rodolpheb Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 20 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2014 - 21 mars 2013 à 18:46
Bonjour,

J'ai effectué un achat sur le boncoin d'une valeur de 550€.
Après contact téléphonique avec le vendeur celui-ci m'a envoyé le scan de sa pièce d'identité (qui semble être fausse) ainsi que ces coordonnées bancaires.

J'ai donc payé en toute confiance sans jamais recevoir de colis....

Après recherche sur le numéro de téléphone sur le web j'ai constaté que ce faux vendeur avait fait d'autres victimes.

J'ai déposé plainte au commissariat et envoyé cette plainte à ma banque (5jours après le virement) pour convenir d'un remboursement.
Remboursement qui est POSSIBLE car certaines victimes ont obtenu gain de cause auprès leur établissement bancaire.
Ma banque (crédit mutuel) m'affirme que cela est impossible et que cette procédure de remboursement n'existe pas.

1-que puis-je faire auprès de ma banque ?
2-est-il possible de contacter la banque du vendeur (banque postale de Lille) pour obtenir un remboursement ?

Merci pour vos réponses.

Cordialement.

2 réponses

Si vous avez fait un virement, vous pouvez demander à votre banque d'annuler ce virement pour escroquerie, mais cela dépend du bon vouloir de la banque bénéficiaire qui peut rendre le virement seulement si le client ne l'a pas déjà utilisé.
0
rodolpheb Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 20 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2014
21 mars 2013 à 18:46
Merci pour votre réponses.

Ma banque m'explique que cette pratique n'existe pas.
0