Problème avec propriétaire suite à une mutation

78pedro Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 22 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2013 - 22 mars 2013 à 11:10
 78pedro - 22 mars 2013 à 11:28
Bonjour,

J'ai été muté à grenoble, j'ai donc donner mon préavis à l'agence avec laquelle j'avait signé mon bail. En cas de mutation le préavis n'est que de un mois au lieu de trois.
L'agence à accepté mon préavis, j'ai donc déménagé et fait un état des lieux de sortie, je ne suis resté dans cette appartement que 7 mois.
Sauf que l'agence est en litige avec le propriétaire, ce dernier les a destitué de la gestion de cet appartement, et il a récupéré ma caution.
Aujourd'hui ce propriétaire à envoyer un recommandé à mon ancienne agence ou je travaillait sur paris pour vérifier l'authenticité de ma mutation, il a fait la même chose avec ma nouvelle agence de grenoble, en plus de les appellés directement également.
Il m'a aussi envoyé un recommandé chez moi et me réclame de payé les deux mois de loyé manquant ainsi que la remise à neuf de l'appartement

Je ne sais pas quoi faire? a t il le droit de contacté directement mon entreprise comme ça? je suis commercial et cela nuit à mon image en interne, je suis très préoccupé par ce propriétaire qui ce croit tout permis.

Avez vous des conseils à me donner? des solutions pour régler ce différent?

1 réponse

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 747
22 mars 2013 à 11:12
Bonjour,

S'il a vérifié, et que votre mutation était réelle, pas d'inquiétude.

Avez-vous fait un edl de sortie ? Si oui, que mentionnait il ?
0
L'état des lieux ne mentionne rien de spécial, par rapport a celui d'entrée tout est identique. Ce que je ne comprend pas c'est qu'aujourd'hui le proprio s'en prend a moi alors que je suis passer par une agence immobilière?
En plus il a fait du forcing pour avoir mon DRH, veux carrément venir chez moi a Grenoble , est ce légal?
0