Serie de PV Stationnement Handicapé non homologuer

Fermé
chagrain10 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 14 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2013 - 24 mars 2013 à 12:24
chagrain10 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 14 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2013 - 9 mai 2013 à 14:00
Bonjour, a l heure actuelle j ai eu 6 P Vs dont 4 déjà exonérer par le ministère public pour des places sans signalisation non homologuer voir la photo
https://routes.fandom.com/wiki/Panneau_de_type_CE14#gallery-0
se que je comprend pas pourquoi 6 agents verbalise des P Vs sans aucune loi y autorise d après le code de la route et quand je demande des explications c est clair , contester en souriant même en montrant la loi sur les places handicaper sur la réglementation en vigueur du site http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/stationnement_reserve.pdf leurs réponses est c est pas valable sa fait pas parti de la loi

conclusion la loi c est quoi ?????????? se que fait le gouvernement ou les agents de police qui la cree

3 réponses

domdo76 Messages postés 7755 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 783
24 mars 2013 à 12:34
Bonjour

La Loi et la législation sont telles ! ok ! vos pv sont annulés ! ok ! pour des panneaux non conformes !ok !

mais utiliser cela pour se garer VOLONTAIREMENT sur une place créee pour les personnes handicapées à mobilité réduite,, c'est OUFFFF!!!!

prenez donc leur handicap !!! et vous n'aurez plus de problèmes !
3
chagrain10 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 14 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2013
24 mars 2013 à 12:42
si je comprend bien vous accepter que les places soit non conformes donc places tout public alors pour moi j appellerai sa des places de courtoisies cars faut savoir ces places sont réserver au magasin qui sont en gros a 30 mètres et que faire quand il a 33 appartement et a peine 15 places de stationnements ????
prenez leur handicap mais je serrai d accord vu les avantages mais qu il prenne les miens et la ils prendrai pas sa c est sur
0
domdo76 Messages postés 7755 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 783
24 mars 2013 à 13:10
relisez donc très attentivement le lien que vous mettez notamment celui-ci, vous etes totalement en tort (date butoir 2018)
http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/stationnement_reserve.pdf

si je comprend bien vous accepter que les places soit non conformes donc places tout public
je ne cherche pas quand je me gare à savoir si le panneau "place handicapé" soit conforme ou pas, je ne m'y gare pas .
0
chagrain10 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 14 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2013
24 mars 2013 à 13:22
c est votre choix mais la réglementation et le code de la route même jusqu a 1979 a jamais homologuer ces places et dans un sens je devrai faire comme ma voisine utiliser des une carte non valide pour faire croire que j ai la carte et sa marche vraiment et grâce a sa carte non valide elle a le droit de se garer sur les issue de secours et sur les espaces verts elle est intouchable
0
pheeric Messages postés 4 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2014
9 mai 2013 à 11:08
Bonjour a tous .. les râleurs
Excusez moi du peu mais pour être une personne PMR (personne a mobilité réduite) et sur un fauteuil roulant (paraplégique) depuis 28 années, je peux vous dire que les places réservées handicapées sont notre porte de salut quand il faut tourner 1h ou plus pour essayer de se garer quelque part (et même quand on va rendre visite a des amis qui sont en appartement et avec des places handicapes dans le parking de l'immeuble).
Car après s'être garés, il faut sortir le fauteuil, monter dessus et aller faire nos courses (ou autre) a coté ou plus loin (ce qui est souvent le cas).
Le handicap n'est pas seulement le fait de voir une personne en fauteuil passer dans la rue, mais dans le cas d'une personne en fauteuil, il y a tous les problèmes cachés et que l'on n'étale pas au grand jour, notamment des soins toutes les 3 heures etc. etc.. (j'en passe et des meilleurs et ne rentrerais pas trop dans les détails ici) d'où le fait que de trouver un stationnement rapidement et libre fait que nous pouvons faire nos soins a des horaires réguliers (même les faire en stationnement dans la voiture: cela m'arrive fréquemment).
Quand une personne prend la place (j'en ai pour 5 minutes je reviens.. pendant ce temps la on attend 1h en double file....) alors qu'il y a d'autres stationnements libre 50 mètres plus loin, Avouez qu'il y a aussi de quoi râler, et pourtant on essaie de garder notre bonne humeur :).
Vous allez me dire: mais pourquoi vous ne vous garez pas sur les places libres ?? tout simplement par le fait d'être bloqués au retour a la voiture et ne pas pouvoir monter dedans: en effet si les places réservées handicapées sont plus larges c'est pour le fait de pouvoir ouvrir la portière conducteur ou passager placer le fauteuil au plus près de la voiture et faire le transfert fauteuil roulant=>siège conducteur...
Si un autre véhicule stationne au plus près de la notre: on ne peut pas ouvrir notre portière car le fauteuil passe plus...
Ceci dit même si le panneau n'est pas conforme blablabla, un peu de civilité et de savoir vivre.
Ce qui semble manquer a certaines personnes hélas.
Je trouve déplacé de lire de tels propos posté ici, car n'oubliez pas: l'accident n'arrive pas qu'aux autres !!.
Perso depuis que j'ai été accidenté j'ai trouvé plus de personnes "tolérantes" que de personnes (valides je précise) intolérantes comme toi chagrin10....
Après on s'étonne qu'il y ait du sectarisme ou "xénophobie 'même si le mot semble être exagéré"!
réfléchissez avant de poster des bêtises aussi grosses que cela!
j'espère que ma contribution servira a faire comprendre le pourquoi de ces places "réservées"
0
domdo76 Messages postés 7755 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 783
9 mai 2013 à 11:24
Bonjour Pheeric

très belle explication et fort juste,
malheureusement la civilité, le respect ... ne font plus partie du vocabulaire et du comportement de bien des personnes

bonne journée
0
Nico.Beziers Messages postés 1263 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 784
9 mai 2013 à 12:38
Post à classer certainement N°1 dans le top 10 de la connerie humaine...
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
Modifié par maylin27 le 9/05/2013 à 12:39
hors série !!! INCLASSABLE
0
chagrain10 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 14 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2013
9 mai 2013 à 13:53
avantages exemple ma voisine a une fille handicapée mental l avantage elle se garre dans l entrée de l hlm qui est aussi issue de secours et acces de pompier ,la police l autorise a si garer cars elle utilise une carte handicaper périmer et personne tros vieille pour la verbaliser vla un avantage , donc si un incendie ok les pompiers déplacera la voiture pour entrer dans hlm ok c est normal
0
Nico.Beziers Messages postés 1263 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 784
9 mai 2013 à 13:55
Beauf de France...
0
chagrain10 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 14 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2013
9 mai 2013 à 14:00
et pour mieux comprend il a dans mon palier juste 1 vrai handicaper a mobilitée réduite et il est comme moi comprend pas les pvs et approuve mon stationnement de ma voiture sur la place en question cars le code de la route est pourtant clair et pourquoi une personne utilise de fausse carte sont intouchable
-4