Syndic de mauvaise volontée

paulduprat Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 24 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 - 24 mars 2013 à 23:17
 paulduprat - 25 mars 2013 à 03:18
Bonjour,

Nous avons acheté dans une petite copropriété en VEFA (logement neuf). Notre immeuble bénéficie d'un contrat d'entretien et de maintenance pour le chauffage. Nous rencontrons régulièrement des problèmes de pression d'eau, et de chauffage, qui fonctionne mal à certains horaires du jour et de la nuit.

J'appelle le Syndic pour lui signaler ce problème, il m'interroge sur mon installation dans l'appartement etc...(comme peuvent le faire certains opérateurs téléphoniques lorsque la ligne fonctionne mal, réponse de première intention, c'est votre matériel qui est défectueux).

Je lui explique que cela ne vient pas de notre appartement, il campe sur sa position, il va m'envoyer un plombier (sous entendu avec insistance : au risque que la facture me soit imputée). J'hésite, je renonce. Je m'adresse à un membre du conseil syndical croisée dans l'ascenseur. Cette dame me dit qu'elle a également constaté des dysfonctionnements depuis quelques temps. Deux jours plus tard elle m'anno,ce que le syndic à demander au prestataire en charge de l'eau et du chauffage d'intervenir au nom de l'immeuble.

Je précise que depusi la dernière Assemblée Générale, mon épouse et moi moi-même avons l'étrange sentiment qu'une certaine connivence semble s'être installée entre les membres du Conseil et le syndic (éloges des membres du conseil pour le syndic, soutien voire même arguments en sa faveur lorsqu'il s'est agit de l'augmentation du coùt des photocopies et des honoraires). Personne ne dis mots tous timides que sont les jeunes propriétaires.

QUESTION : Comment faire en sorte que le syndic fasse preuve de bonne volonté lorsqu'un simple résident émet une demande (telle que celle énoncée ici). Sans avoir à dépendre de la "bonne volonté" d'un copropriétaire ? Comment s'assurer qu'il fera le nécessaire, est on en droit (au sens juridique) d'attendre une réponse écrite et motivée à un courrier non recommandé avec AR ?


Merci par avance de vos réponses,

Bien à toutes et tous.

1 réponse

bonjour , il vous a proposé un plombier , vous avez refusé .
ça ne coute pas une fortune une visite de plombier , et pris en charge par la copropriété si cela ne provient pas de votre installation .
Au moins vous étiez fixé rapidement . Vous n'êtes pas facile non plus .
Après les amitiés particulières , c'est partout et plus grave encore au travail Prenez la parole à votre prochaine A.G. et contestez les prix facturés , il fera plus attention à vos requêtes futures .
0
nous nous sommes mal compris, je savais que cela venait de la chaudière, façon de me décourager, de bôter en touche comme grossièrement. Un membre du conseil syndical à fait la demande après que je l'ai croisée et elle, a obtenu dans les meilleurs délais la visite de la société de maintenance. Merci toutefois de votre bonne volonté.
0