Sinistre evenement climatique

belka13 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 25 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013 - 25 mars 2013 à 15:18
 erga omnes - 27 mars 2013 à 21:25
Bonjour,
suite aux intemperies en mars mon moteur de portail ne fonctionne plus, j'ai demandé un devis par une entreprise pour voir la prise en charge par mon assurance. (groupama).
resultat toute la motorisation est hs suite au géle et poid de la neige. bref, j'ai besoin de connaitre le seuil minimum pour l'intervention d'un expert car je ne souhaite pas d'expertise de l'assurance.
comme nous sommes assez bricoleur si celui ci est dépassé je le monte tout seul le moteur et fais prendre en charge que le moteur .
pouvez vous m'aider svp pour le montant ?
a bientot.

3 réponses

aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
25 mars 2013 à 20:52
bonjour

j'ai besoin de connaitre le seuil minimum pour l'intervention d'un expert car je ne souhaite pas d'expertise de l'assurance. 
ce n'est pas vous qui en décidez mais l'assureur seul.
sans qu'un seuil soit forcément nécessaire.
0
Erga omnes Messages postés 488 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016 90
25 mars 2013 à 21:22
Bonsoir,

Pourquoi vouloir connaitre le "seuil" limite du passage d'un expert??

Souhaitez vous faire du "profit"suite à votre sinistre?

Pourquoi ne pas souhaiter l'intervention d'un expert...ces derniers sont souvent mandatés pour "rétablir" la vérité par rapport à des devis excessifs, manoeuvres abusives...ce sont les "yeux" de l'assurance.

Je ne perçois pas l'utitilté de votre interrogation...Craignez vous quelque chose de votre assureur?

Un assuré déclare son sinistre, précise son choix relatif au mode de réparation (dans votre espèce) et se fait indemniser pour son juste préjudice en fonction. Pas plus.
0
belka13 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 25 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013 1
26 mars 2013 à 19:40
bonsoir,

non je ne souhaite absolument pas faire de "profit" ! contrairement a beaucoup "d'especes" comme vous dites , qui en profites !

juste, je veux connaitre ce seuil car je suis assez embété et je connais quelqu'un dans mon entourage auquel cas un sinistre est survenu, pas le même biensur ! mais qui a fallut un expert pour le sinistre.
le temps que celui ci se déplace 15 jours aprés, qu'il envoi son expertise à l'assurance, que celle-ci décide si oui ou non elle prenait en compte l'expertise et le sinistre cela a mis plus de 1 mois et demi ! j'ai besoin d'une intervention rapide donc voila le pourquoi de ma question car peut être que pour une dizaine d'euros voir moins cela pourrait me permette de pas avoir un expert et gagner du temps pour faire réparer le dommage car l'entreprise attend mon "feu vert" donc je pourrais avoir une intervention rapide.

voila seulement de ma question "erga omnes !"
bonsoir
0
non je ne souhaite absolument pas faire de "profit" ! contrairement a beaucoup "d'especes" comme vous dites , qui en profites !


Dans votre "espèce" signifie dans votre cas....on descend tous du même arbre.

Malgré votre argumentation (on m'a dit que...un mois pour être réglé"...) je ne perçois toujours pas l'opportunité de connaître ce "seuil" (qui d'autant plus doit varier selon les assureurs, mais reste à mon avis sensiblement identique).

Si l'assurance estime nécessaire de faire déplacer un expert, ne serait ce que par rapport aux prestations mentionnées sur le devis par rapport aux dommages déclarés (pas forcément par rapport aux prix) elle le fera, et sans seuil précis.

"j'ai besoin d'une intervention rapide ".
Il serait temps de déclarer le sinistre si cela n'est pas déjà fait...

" l'entreprise attend mon "feu vert" donc je pourrais avoir une intervention rapide. "
Mois donnez le feu vert, de toute façon il faut réparer! après la prise en charge de l'assurance c'est secondaire...à moins que....

Parfois la validation d'un devis et le paiement en résultant, prennent plus de temps que le déplacement d'un expert et le dépôt d'un rapport d'expertise.

Mais avant tout cela, avez vous vérifié si l'évènement est garanti au titre de votre contrat?

"voila seulement de ma question "erga omnes !"
bonsoir
"

Voila seulement ma réponse, belka13.
Bonsoir
0