Crédit fidem dette avant mariage risque?

Deboblabla18 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 26 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2013 - 26 mars 2013 à 11:34
ServiceConsommateurs Messages postés 13 Date d'inscription mardi 25 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2013   - 15 avril 2013 à 11:52
Bonjour,

Voilà j essaye d expliquer en quelques mots.

Il y a 9 ans, mon frère s étant séparé de sa compagne avec qui il avait un compte commun est revenu vivre chez papa maman où j étais encore. Se retrouvant momentanément sans moyen de paiement, j ai vidé un de mes comptes en banque ( sur lequel pas d autorisation de decouvert ) et lui ai prêté pour qu il puisse se faire des virements dessus et avoir une carte bleue.
Celui ci a trouvé dans mes affaires une carte But que j avais et est allé sur le site but. En trois clics il a rentré le numéro de la carte, ma date de naissance et s est débloqué sur mon compte une réserve d argent de 800€.
Il me l a dit ( pas contente) mais s est engagé a me faire un virement tous les mois correspondant à cet emprun.
Nos relations se sont dégradées et bien entendu il n a jamais remboursé çe crédit.
N ayant pas les moyens de le payer, les prélèvements ont été refoulés et j ai été interdit bancaire. (Car bien entendu des chèques se sont présenté en même temps que certaines mensualités du début qui elles sont passées à la place de les chèques)

Plus de nouvelles de cet organisme

Cet interdit bancaire a été levé en 2010. Je me suis mariée en 2011. En janvier dernier mon mari et moi allons chez but pour renouveler notre literie. Demande de financement en 3 fois refusée! On a compris pourquoi sans chercher bien longtemps...

Hier je reçois un appel ( de je ne sais pas qui) a 21h, une nana très agressive qui me réclame 1200€ correspondant a ce crédit.
Je leur dit que je n en suis pas responsable et que je ne paierai pas, d autant que je ne suis pas solvable (congé parental) et que je n ai pas de biens. Elle me parle de ma société que je leur aurait caché ( société fermée il y a deux ans lol ) et me dit qu elle va saisir la dessus et mes biens par huissier. Elle ne savait visiblement pas que j étais mariée. Je précise qu elle l a parlé d un jugement.

Quelq sont concrètement les risques a ce jour? Mon mari encourt il quelque chose? Nous avons un compte commun, peuvent ils saisir dessus?
Que va t il se passer, sachant que depuis mon frère et moi nous sommes réconciliés, je ne me vois pas 9 ans après aller porter plainte...

Nous prévoyons un achat de maison d ici quelques années, cela nous pénalisera t il?

Merci pour vos réponses.

2 réponses

Deboblabla18 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 26 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2013
26 mars 2013 à 15:02
Pas de réponse pour m éclairer ?
0
Votre frère a agi par internet avec une carte vous appartenant. Il faut donc assumer ce qu'à fait votre frère et rembourser le crédit qu'il a débloqué.
Maintenant depuis 9 ans il y a forclusion. Toutefois, votre demande chez But a réveillé le contentieux que vous aviez, vous ne risquez rien à ce sujet sans jugement à votre encontre. Ne répondez pas aux menaces.
Quand vous dites "Je leur dit que je n en suis pas responsable et que je ne paierai pas", si vous êtes responsable. Demandez le jugement qui vous concerne et ne payez que contre remise de celui-ci.
Vous êtes sur une liste de mauvais payeur chez But. Pour savoir si vous êtes sur un fichier BDF, rendez-vous auprès d'un guichet de cette banque ou écrivez avec une copie de votre pièce d'identité et demandez si vous êtes fichée.
Les faits se sont déroulés avant votre mariage, votre mari ne risque rien.
0
Deboblabla18 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 26 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2013
26 mars 2013 à 17:24
J ai été fichée bdf je le savais, c est terminé et levé "normalement". Ce que je veux surtout savoir c est si notre compte joint est en danger ? Il y a deux mois les impôts ont paumé un chèque d un échéancier toujours honoré et ils sont passé de suite a la saisie sur salaire de mon mari, je n ai pas envie que cela se reproduise une nouvelle fois, la honte!

Je sais que cet appel n avait pour but que de me déstabiliser, ce qui n a pas marché et la nana m a d'ailleurs raccroché au nez. Ils ne m ont même pas demandé mon adresse, m ont juste demandé si j habitais tjs mon adresse de l époque, j ai répondu que non et c est tout...
Même si je voulais payer je ne sais même pas qui m a appelé, numéro privé et même pas présenté, donc bon bah je ne ferai rien alors...

D autant que je prévois de déménager le plus tôt possible, nous allons jouer au chat et a la souris si je comprends bien!
0
ServiceConsommateurs Messages postés 13 Date d'inscription mardi 25 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2013   1
15 avril 2013 à 11:52
Bonjour,

Nous accusons réception de votre message posté sur notre site DROIT FINANCE.

Suite à votre message nous sommes très étonnés de ce fait, par conséquent pouvez vous nous transmettre vos coordonnées (nom, numéro de téléphone) à l'adresse suivante : service-consommateurs@but-online.fr.

Merci de votre compréhension.

Meilleures salutations,

BUT INTERNATIONAL
Service Consommateurs

Johanie DUBANT
0