Renseignement pour impots

erzane Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 31 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2013 - 31 mars 2013 à 10:06
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 - 31 mars 2013 à 12:34
bjr,je suis propriétaire de ma résidence principal ,j'ai l'intention de la louer ,pour allez en résidence seniors,ou je serai locataire,au niveau impots la location de ma maison sera ajouté à mes revenus, mais comme je vais louer du même montant est(ce que je peux déduire sur ma feuille impots de façon de ne pas augmenter mon imposition,merci de vôtre réponse
A voir également:

3 réponses

bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 282
31 mars 2013 à 10:36
les risques et les alléas liés à la location sont importants
le montant des loyers que vous percevrez (peut être si locataire honête) devront servir aussi à payer
les charges fixes
Taxe foncière assurance
et les charges variables
comme frais de gestion, ou remise en état du logement entre 2 locataires
et bien entendu les taxes
impôt sur le revenu
et surtout la CSG qui a elle toute seule est de 15% sur le srevenus fonciers

on compte au final qu'environ 40% des loyers vont s'évaporer...
et la nécessaire présence en cas de petits incident (radiateur HS, fuite d'une canalisation, tuiles envolées....)

si je disposais d'un bien immobilier payé et que je devais entrer en maison de retraite medicalisée, je pense que je choisirais de le vendre et de placer l'argent sur une assurance vie en fond euro pour une garantir une entrée peut être moindre (c'est même pas certain) mais en tous cas plus tranquille
0
erzane Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 31 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2013
31 mars 2013 à 11:56
j'aimerai savoir si payant une location ,je peux deduire sur la feuille impots,et si ma maison est toujours en principal,quand aux frais foncier,assurance,et réparations je suis au courant
0
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 282
Modifié par bailleurx le 31/03/2013 à 12:16
non je pense que vous ne pourrez pas déduire vos loyers payés à la maison de retraite et vous devrez déclarer comme revenus ceux encaissés de votre habitation

et de toute evidence si le logement est loué il devient la résidence principale de qq d'autre
donc plus la votre
0
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 282
Modifié par bailleurx le 31/03/2013 à 12:35
en fait votre problème serait envisageable sous un angle different vu que
https://www.service-public.fr
Vous êtes exonéré d'impôt sur le revenu si les 3 conditions suivantes sont remplies : 

vous louez en meublé une ou plusieurs pièces de votre habitation principale, 

ces pièces louées constituent pour le locataire sa résidence principale, 

le loyer est fixé dans des limites raisonnables (la notion de loyer raisonnable est fixé chaque année par l'administration fiscale).



la question serait alors quel sera votre résidence principale lorsque vous serez admis en residence senior (en tant que locataire)
- si la réponses étaient votre maison dans ce cas vous pourriez si vous respectez les conditions ci dessus être exonéré pour ces revenus

- si la réponse était la residence senior dans ce cas, ces revenus ne seraient pas exonérés



on trouve bien des éléments qui confirme que le résident d'une maison de retraite concerve les avantage fiscaux sur son ancienne résidence dont il est resté propriétaire
mais ceci à la condition qu'elle ne soit pas louée
http://leparticulier.lefigaro.fr/jcms/p1_1426705/des-exonerations-accordees-aux-residents-de-maisons-de-retraite
0
erzane Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 31 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2013
31 mars 2013 à 12:10
la question ,est-ce qu'il est possible de déduire le montant du loyer sur les impots,et ma maison reste t'elle résidence principal,merci
0