Réduction d'impôts sur travaux réalisés maison principale.

Ottelo Messages postés 1 Date d'inscription lundi 1 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2013 - 1 avril 2013 à 11:25
les impots en France Messages postés 5 Date d'inscription mardi 2 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2013 - 2 avril 2013 à 16:48
Bonjour. J'aimerais savoir si des travaux d'électricité et de remplacements de radiateurs réalisés en 2012 peuvent-être pris en compte pour une réduction d'impôts. Ces travaux ont été réalisés sur une ancienne maison datant des années 50 devenue aprés de nombreux travaux de conformité notre résidence principale. Merci de bien vouloir me dire quels sont les travaux potentiellement susceptibles d'être pris en compte pour la déclaration des revenus 2012. Avec mes remerciements.
A voir également:

1 réponse

les impots en France Messages postés 5 Date d'inscription mardi 2 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2013
2 avril 2013 à 16:48
Bonjour. Concernant les travaux pris en compte pour une réduction d'impôt vous avez:
-chaudière à condensation
-chaudière à micro-cogénération(1) gaz utilisée comme chauffage et production d'électricité,
matériaux d'isolation thermique (fenêtres, volets isolants, portes d'entrée...) et d'appareil de régulation de chauffage,
- intégration à un logement neuf ou acquisition d'équipements de production d'énergie à partir d'une source d'énergie renouvelable (panneaux photovoltaïques, éoliennes, poêle à bois ...),
- intégration à un logement neuf ou acquisition de pompes à chaleur spécifiques dont la finalité est la production de chaleur ou d'eau chaude sanitaire (pompe à chaleur géothermique...),
- intégration à un logement neuf ou acquisition d'équipements de raccordement à un réseau de chaleur alimenté principalement par des énergies renouvelables ou une installation de cogénération,
- intégration à un logement neuf ou acquisition d'équipements de récupération ou de traitement des eaux pluviales,
- dépenses de diagnostic de performance énergétique (intervention d'expert...).

Attention, les taux de réduction d'impôt varient selon la nature de vos travaux. Par exemple si vous souhaitez acquérir une chaudière à condensation, le taux de réduction sera de 10% et un plafond existe selon votre situation.
J'espère avoir répondu à votre question, si vous voulez en savoir plus, j'ai trouvé un site qui explique cette loi en détail:

http://www.videos-impots.com/fiscatheme.cfm?id_fiscatheme=50&CGI.QUERY_STRING=id_fiscatheme=50&id_tranche=4

Les Impôts en France
0