Velux plus sous garantie et dépôt de garantie

terni Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2013 - 2 avril 2013 à 10:23
terni Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2013 - 2 avril 2013 à 16:04
Bonjour,
Mon fils a quitté l'appartement qu'il occupait. L'état de sortie des lieux ne m'a pas été rendu immédiatement puisque le propriétaire devait en faire une copie. 2 mois ont passé et après plusieurs relances, il propose de me l'envoyer par mail. Est-ce légal si je n'ai pas l'original? De plus avant de quitter l'appartement j'ai fermé le petit velux et une petite pièce en plastique est tombée dans la gouttière. Je l'ai signalé au propriétaire et j'ai appelé la sté velux pour commander cette petite pièce en plastique qui reçoit le rideau occultant lorsqu'on le ferme. En fait cela le maintien droit et le bloque. Mais ce velux n'existe plus depuis 1995 environ et de plus le propriétaire m'a dit qu'il n'était plus sous garanti. Alors il veut remplacer le rideau pour un montant de 64 euros? alors que la petite pièce vaut 2 euros si on peut la retrouver. Est-ce légal et quel est mon recours au niveau du dépôt de garantie? Merci
Cordialement
Terni

1 réponse

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 748
2 avril 2013 à 11:53
Bonjour,

A savoir pour plus tard : si le bailleur ne peut pas vous faire une copie immédiate de l'edl, proposez de la garder et de faire vous-même une copie... Sachez qu'il peut ajouter ce qu'il veut dessus dans l'entre fait !

Demandez une copie par courrier reco A/R. Mais s'il vous l'envoie scanné par mail, ça suffira...

Pour la pièce cassée : si c'est noté dans l'edl, il est en droit de vous retenir la réparation / le changement sur le DG.
0
terni Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2013
2 avril 2013 à 15:24
Merci pour votre réponse. La prochaine fois je garderai l'état des lieux pour en faire une copie. Mais ce qui me perturbe c'est le prix annoncé : 64 euros de rideau pour une petite fenêtre velux parce que la pièce en plastique n'existe plus!!! est-ce normal? c'est énorme.
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 748
2 avril 2013 à 15:51
Il doit de toutes façons vous justifier les retenues par devis ou facture. Vous pourrez vérifier à ce moment le coût du rideau en question.
0
terni Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2013 > BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014
2 avril 2013 à 16:04
Très bien; je vais lui demander de me les envoyer.
Merci encore d'avoir répondu rapidement à mes problèmes.
Cordialement
Terni
0