Enquête sociale

Utilisateur anonyme - Modifié par lylydu37 le 6/04/2013 à 12:40
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 23 janv. 2014 à 17:31
Bonjour tout le monde,

Je reprend ici car le premier sujet à été fermé :

Résumé :

La mere de mon Beau fils ne vois plus le petit depuis novembre 2012 car mise en danger à répétition : conduite sans permis avec le petit dans la voiture sous l'emprise de la drogue + consommation de drogue ( cocaine, herbe etc ), elle laissé la drogue à porté de main du petit, non respect de la grosse du jugement ...


La date de l'audience est pour le 29 avril 2013. Tous les faits énoncés ont été attesté par des membres de sa famille et des amis de la mere de mon beau fils & mis par ecrit en faisant des attestations sur l'honneur. Cette demoiselle est également recherché par les gendarmes pour : vol de voiture & délit de fuite sans permis.

La question de mon conjoint est la suivante : y aura t'il un enquete sociale de son coté, ou des deux coté, ou pas dutout ??

Merci à tous pour vos futures réponses


" L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves "

8 réponses

Utilisateur anonyme
11 nov. 2013 à 21:11
Bonsoir aux personnes ayant suivit le sujet :

vendredi avons eu un rdv avec notre avocate afin de faire le point avant l'audience du 25 novembre. L'audience de avril à donné ceci : suppression des DVH, demande de visite en lieu neutre.

Pour le 25, mon conjoint ( sous conseil de l'avocate ) à demandé la suppression des droits parentaux & de l'autorité parentale, ce qui visiblement n'aura pas de mal à être accordé vue toute les mises en danger, les non présentations de la mere à aucune des audiences, la consommation de drogues. La partie adverse ne donne plus signe de vie ( la mere du petit ne fourni aucune information aucun papier complémentaire à son avocat ) & son avocat à du mal à la joindre ( elle n'a pas de domicile fixe & ce fait hébergé à droite à gauche ).

DOnc d'ici 15 jours, le calvaire qui aura duré deux ans sera enfin terminé... autant pour le petit qui ne veux plus voir sa mere, que pour mon conjoint & moi meme qui avons du se soutenir mentalement & moralement ...

Merci également à tous ceux qui ont répondu à nos questions, nos doutes =) <3
1
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
12 nov. 2013 à 06:45
Bonsoir
L'audience n'est qu'une formalité, il est aisé de deviner le verdict.
Mais c'est bien que cela soit finit , bien entendu, pour vous c'est dure sans aucun doute, mais pour le petit, c'est vraiment une grande souffrance.
Afin qu'il ne culpabilise pas, essayez de lui faire consulter quand il sera d'accord une psychologue.
on attend donc le verdict, à bientôt.
0
Bonjour, sophiag, il est déjà suivit depuis + d'un an & la psychologue à vue l'évolution positive du petit depuis qu'il ne voit plus sa maman.
C'est pas une question de deviner le verdict, c'est l'avocate qui nous a confié etre confiante, car pour le premier jugement il n'avais pas hésiter à tout stoper. & vue qu'elle continu de faire la morte le juge en avril avait estimé que nous ne pouvions pas resté dans une situation comme ça, parce que nous avions une vie & ne pouvions pas continuer de vivre comme sa ... d'ou le fait que l'avocate soit positive ;)
0
chou77 Messages postés 1562 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2019 86
12 nov. 2013 à 22:05
Moi je croise tout =)
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2013 à 00:47
Personne pour rep ?? =)
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
8 avril 2013 à 08:43
Bonjour
Si il y a enquête sociale, elle sera surtout orienter chez l'ex
Les enquêteurs peuvent venir chez vous ou simplement vous appelez

0
Utilisateur anonyme
8 avril 2013 à 16:23
Bonjour, merci pour la réponse. Mon conjoint ce demande aussi avec tout ce qu'elle a sur le dos ( recherché par la police pour la drogue, le délit de fuite, le vol de voiture de plus elle est récidiviste ), le juge va le savoir avec les attestations, il se demande se qu'elle risque ? vous sauriez ?

Bonne fin d'apres midi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
29 avril 2013 à 18:23
Bonjour,

l'audience à eu lieu tout à l'heure.

Le juge à accepté la demande en lieu neutre avec l'accompagnement du pere. Mon conjoint à oublier de dire au juge que le petit ne voulait plus voir sa mere, du coup quand mon conjoint est rentré, il a expliqué au petit qu'il reverait sa mere, il a commencé à pleurer parce qu'il a peur d'elle & ne veut pas la voir. Le juge a dis également que si elle ne se présenté pas aux visite durant 6 mois, elle n'aurait plus dutout de droit.

La question de mon conjoint est la suivante : sachant que le petit à une peur panique de sa mere, qu'il ne veut pas la voir, si les visites en lieu neutre ce passent mal, il se passera quoi ??

merci de vos réponses
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
29 avril 2013 à 18:40
Bonjour
Il faut que cela se passe bien, donc , à vous de rassurer l'enfant en lui expliquant que maintenant, il verra maman qu'en présence d'adultes et surtout pas longtemps et dans un endroit fixe ou ils ne peuvent pas sortir.
Si elle ne vient pas, il faudra re saisir le JAF
Il y a des chances qu'elle ne vienne pas si elle continue à se droguer, hélas
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2013 à 18:43
Bonjour sophiag, on lui a expliquer avec des mots simple & vous savez ce qu'il à dis à son pere en presque pleurant ?? " papa je t'avais demandé à faire quelque chose pour que je la vois plus " .... Ca fait tellement mal au coeur ...
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2013 à 18:46
Quand vous dites : " Il y a des chances qu'elle ne vienne pas si elle continue à se droguer, hélas " je ne comprends pas ... Qu'est ce que ça a à voir ? il demande une prise de sang pour ce genre de visite car on ne sait pas dutout ?
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
29 avril 2013 à 18:53
Hélas, car il est triste pour un enfant de devoir etre priver de sa maman, quoi qu'il arrive, meme si c'est pas la faute du papa , ni de la votre, c'est toujours un triste constat .
Concernant ses peurs, il va falloir le rassurer car il s'agit pour vous d'une obligation et non d'un choix. Il faut donc démontrer votre bonne volonté et si cela se passe mal, il faut demander un rapport aux services qui gèrent la visite médiatisé. Si la mère vient droguer (défoncer), le personnel pourra en faire le constat, le père le demandera à ce moment la.
Il est évident que dans ce cas la, le personnel ne peut permettre la visite
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2013 à 18:58
Mon conjoint pourra etre présent apparament durant les visites. Pour vous se passer mal c'est quoi ? Du fait qu'il veut pas lui parler ? Qu'il veut pas la voir ? J'veux dire son pere pourra pas le forcer à parler avec ... Le juge lui a dis que si au bout de 6 mois elle venait pas il faudra refaire appel & la elle n'aura plus rien ...
0
Bonjour tout le monde,

le délibéré à accordé à la mere du petit un droit de visite en lieux neutre. Elle a un essais de 6 mois, si elle ne le respecte pas elle n'aura plus de droit parentaux ( elle a déja perdu l'autorité parentale totale ).
Sauf que personne n'a aucun moyen de la joindre, ni par téléphone, ni par courrier car pas d'adresse fixe & personne ne sait ou elle est. Comment faire pour mettre en place les lieux neutre sachant que c'est une entente entre les parents pour fixer les RDV & le lieux ou cela ce déroulera , & qu'en +, qu'on est meme pas sure qu'elle soit au courant qu'elle a des lieux neutre car meme pas sure qu'elle est eu le dernier jugement ...

Merci à tous

" L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves "
0
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 332
5 janv. 2014 à 19:01
Bonsoir,

Vous allez voir l'huissier avec le jugement, pour qu'il fasse la signification du jugement.

Vous lui donnez la dernière adresse connue.

S'il n'arrive pas à la joindre, il vous délivrera un procès verbal de difficulté.

La partie adverse avait trente jours pour transmettre ses nouvelles coordonnées à l'autre parent, la faute lui incombe donc et avec le procès verbal de difficulté, elle ne pourra pas se retourner contre vous.

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2014 à 19:03
Bonsoir tout d'abord merci ... nous n'avons aucune adresse vue que meme le juge a recu au palais de justice les convocations qu'il lui avait envoyé ...
0
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 332
5 janv. 2014 à 19:06
Je vous en prie

Peu importe la procédure décrite est nécessaire, et obligatoire.
0
Bonsoir,

voici l'évolution :

mon conjoint bénéficie de l'autorité parentale exclusive. Des lieux neutres vont etre mis en place & d'ici 6 mois les parents pourront re saisir le tribunal s'ils le souhaites. Sauf que mon conjoint à commencé à prévenir doucement le petit qu'il reverrait sa mere en lieux neutre, hors le petit ne veux absolument pas voir sa maman car je site ' n'a pas envie de la voir ni de lui parler ', il est paniqué à l'idée de la revoir & ça le terrorise ... Voilà la question de mon conjoint : Son avocate à dis que si cela ce passé trop mal, mon conjoint & son avocate re saisirai le juge afin de tout stopper, est ce possible avant les 6 mois si cela perturbe trop le petit ? le petit est vraiment déboussolé à cette idée, je précise qu'il a 6 ans, que lorsqu'il avait 5 ans & que sa mere lui à brulé l'oeil, n'exercé pas son DVH, ou alors que durant les dvh de sa mere il a vue apparemment des choses pas tres correct, il a demandé de lui meme à son pere de faire quelque chose pour ne plus la voir sans que nous lui ayons " bourré le crane " ... Je sais que pour qu'un enfant se fasse auditionné il faut qu'il fasse preuve de discernement ....

Cordialement

" L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves "
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
23 janv. 2014 à 05:45
Bonjour
Il faut qu'il essaie au moins car sinon, le JAF pourrait penser que c'est vous qui l'influencer dans ce sens la
Expliquez lui qu'il ne sera jamais SEUL avec elle, que c'est pour une petit temps et que le juge oblige pour le moment à faire comme cela
0
Utilisateur anonyme
23 janv. 2014 à 10:22
Bonjour sophiag,

oui nous lui avons déjà expliqué, le juge des enfants à deja entendu le petit l'année derniere ou il a dis au juge deja qu'il ne voulait plus dutout la voir. c'est ce que nous lui expliquons mais il reste malheureusement buté, je pense qu'on ne sait pas tout quand à ce qu'il c'est passé durant les DVH qu'elle exercé, parce que en arrivé au point à ce qu'il est demandé a 5 ans à son papa de faire quelque chose pour ne plus la voir ... c'est qu'il a du ce passer des choses moyennement profitable pour lui. Vue que les lieux neutres seront 2 fois par mois, s'il voit au bout de 3 mois que ça le perturbe de trop, mon conjoint m'a confié refaire appel au juge dans les 3 mois, qu'en pensez vous ?
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
23 janv. 2014 à 17:31
Bonjour
J'en pense qu'il faut refaire le point dans trois mois sans rien se projeter, ainsi, vous ne serez pas influencer plus par une idée qu'une autre
Voyez un peu et noter les évolutions (négatives comme positives), cela sert de repère
0