Le gardien d'immeuble saccage l'appartement d'un locataire

rousquille4 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 7 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2013 - 7 avril 2013 à 16:32
 john - 7 avril 2013 à 19:47
depuis plus de trois ans ma fille laisse le double des clés au gardien de l'immeuble ou elle vitquand elle rentre pour le wekkend car elle ne connait personne là ou elle habite avec aucunne raison de se méfier puisque le propriétaire lui même lui demande de laisser les cléfs au gardien pour éffectuer des travaux..mais il y a 15 jours ,cela a tournée au cauchemard,le gardien a saccagé son appartement.des voisins ,lui ont dit qu'en fait il était connu comme squatant les appartements en l'absence des locataires.depuis ma fille a peur,ne veut plus revenir dans son appartement.la gendarmerie lui a dit qu'elle ne pouvait pas porter plainte,juste une main courrante et le syndic ne répond pas,il dit qu'il n'est pas responsable.de ce fait elle va déménnager mais il y a un préavis de trois mois et il faut nettoyer l'appartement des dégats causé par le gardien.
y a t'il un reccours,a quis'adresser pour de l'aide?merci de vos conseils

2 réponses

BmV Messages postés 90569 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 18 068
7 avril 2013 à 16:39
la gendarmerie lui a dit qu'elle ne pouvait pas porter plainte : ah bon ?

Faudrait demander à un avocat s'il est de cet avis-là .... M'étonnerait ....

Il est toujours possible de porter plainte, même contre X, même lorsque comme ici on n'a malgré tout pas de preuve réelle !
 

                
0
il faut porter plainte directement auprès du procureur de la république qui diligentera une enquête car il va falloir interroger ce gardien
0