Complement d'assedic

lolo2956 Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2015 - 9 avril 2013 à 16:39
 garfield - 9 avril 2013 à 19:39
Bonjour,
Je suis au chômage depuis décembre 2012, je viens de trouver un emploi dans une maison de retraite, je ne ferai que quelques remplacement jusqu'à cet été puis presque un temps plein pour juillet et août, puis peut être encore après selon les besoins,
seulement voila, mes droit assedic (ARE) vont jusqu'au 12 juillet 2013, si en septembre et octobre je ne fais que quelque remplacement (donc moins de 110H par mois), aurais je le droit a un complément d'assedic ?

Je suis très motivé par ce travail mais je ne veux pas qu'il me mette dans une situation financière délicate ...

5 réponses

Vous retrouvez vos allocations normales ou ASS selon votre situation à pôle-emploi. Tous les mois vous faîtes votre actualisation en déclarant vos heures et salaire NET. Si vous êtes en fin de droit, vous effectuez les démarches RSA auprès de la CAF et la CAF fait le nécessaire pour vous payez un complément RSA + votre salaire que vous touchez + APL si vous y avez droit.
0
lolo2956 Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2015 3
9 avril 2013 à 17:04
donc en juillet il faut que je fasse une demande RSA si je n'ai plus d'assedic ?
mais j'aurai le droit au RSA (ou complement RSA) alors que je travaille ?
0
On est en Avril 2013. Si vos droits se termine en Juillet 2013, vous allez à votre CAF pour prendre et déposer un dossier RSA. vous devez toujours être inscrit à pôle-emploi et actualiser tous les mois en déclarant heures et salaire net. Tous les 3 mois vous remplirez 1 feuille de la caf de votre situation avec salaire qui vous transmettra par courrier ou internet si vous êtes inscrit. A partir de là, la caf calculera le complément RSA.
0
lolo2956 Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2015 3
9 avril 2013 à 18:41
daccord, j'ai compris :D
Merci beaucoup d'avoir repondu !!
0
J'ai oublié de dire, pour certaines villes, vous devez passer et voir une assistante sociale pour demander le RSA. Je rappelle qu'il y a des contrôles entre CAF et Pôle-Emploi, vous devez fournir copies de vos bulletins salaires à la CAF. C"est à partir de là, qu'est calculé le prorata ou complément RSA. Avez-vous touché une prime Pôle-Emploi avant d'être en ARE ou pendant de 1 000 Euros ? Normalement vous devriez en bénéficier.
0
lolo2956 Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2015 3
9 avril 2013 à 19:12
ah non je n'ai pas toucher cette prime, je m'en serai rappelé lol
quel demarche et sous quelle conditions peut on l'avoir ?
0
C'est auprès de votre Pôle-Emploi. Vérifier qu'il donne toujours cette prime : normalement OUI mais voir si c"est toujours d'actualité par précaution et faîtes vite la demande : vous remplissez un formulaire qu'il vous donne et complété, daté et signé puis le remettre sur place (AVANT FAITES 1 COPIE). C"est à vous de faire les démarches et bien se renseigner.
0
Il faut un contrat de travail au moins de 6 mois ou contrat avenir ou contrat relatif et se rapportant à Pôle-Emploi,
0
Merci de me tenir informé plus tard
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lolo2956 Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2015 3
9 avril 2013 à 19:34
d'apres ce que je viens de voir sur internet elle a été supprimé en 2011 ... ou alors percevoir l'ASS ....
Dommage !!
0
Bravo, OK : ASS. Hélàs, tu n'y a pas droit : dommage !
0