Rupture conventionnelle injuste

miliebayonne Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 11 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2013 - Modifié par BmV le 11/04/2013 à 18:29
catmanus Messages postés 164 Date d'inscription lundi 22 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2013 - 7 mai 2013 à 15:30
Bonjour,
J'ai travaillé 3 ans dans une entreprise qui du jour au lendemain a décidé de se débarrasser de moi. J'étais responsable de mon service (hôtellerie) et j'avais régulièrement des compliments sur mon travail. Mon PDG a demandé à mon Directeur de me proposer une rupture conventionnelle (j'étais en CDI). Il m'a bien précisé qu'il n'avait rien à me reprocher et qu'il n'y avait pas de raison particulière si ce n'est que mon PDG voulait réduire ses frais de personnel! Je n'ai jamais eu de RDV officiel (ni de lettre recommandée), je n'ai jamais pu venir accompagné à aucun de ces RDV informels. Sur la convention mon employeur a décrit que nous avions eu 3 RDV avant la signature (il n'y en a eu aucun) et il a tout antidaté (il me l'a annoncé le 31 aout 2012 et il a noté que nous avions eu des RDV à ce sujet en juillet...). DE plus, lorsque j'ai refusé de signé il m'a clairement menacé de pression, il m'a dit que s'il fallait, ils trouveraient des raisons et que je n'aurais droit à rien!! A cette époque j'étais déjà en petite forme moralement (je devais me faire opérer le mois suivant), j'ai donc cédé à la pression psychologique qu'il exerçait sur moi. Cela fait 7 mois, ma question est la suivante: Puis je désormais entamer une poursuite contre mon employeur? En effet, j'ai beaucoup de mal à retrouver du travail depuis, et je trouve cela tellement injuste qu'ils 'en tirent comme ça!! Je tiens à préciser que j'avais aussi 62h sup qu'ils n'ont pas voulu me payer. Ils m'ont proposer 3 mois de salaire à prendre ou à laisser. Merci de me donner quelques infos sur la procédure, si c'est long et à quoi dois je m'attendre exactement?
Merci d'avance!
A voir également:

1 réponse

catmanus Messages postés 164 Date d'inscription lundi 22 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2013 55
7 mai 2013 à 15:30
Bonjour,

il me semble qu'en ayant signé la convention, vous avez accepté cette dernière. Faire la preuve de votre faiblesse au moment de la signature ou de la pression patronale sera impossible.
Ne vous lancez pas dans une démarche coûteuse tant financièrement que moralement.
1