Choix du college different du pere

p-sarah82 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 13 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2013 - 13 avril 2013 à 15:11
 p-sarah82 - 2 mai 2013 à 10:56
Bonjour,
je suis divorcée de mon ex mari depuis septembre 2010 et j'ai la garde de notre fille. Lui a droit a un week-end sur 2, a un mercredi sur deux et a la moitier des vacances. Depuis notre separation il n'a pris sa fille que 3 mercredi. Il se pose maintenant le probleme du choix du college dans lequelle je dois inscrire notre fille pour sa rentrée en 6 eme en septembre. J'ai fait avec elle les portes ouvertes des 2 colleges et apres avoir pesé les points positifs et negatifs de chacun. J'ai choisi le college privé bien que ce soit moins pratique pour moi pour amener ma fille avant mon travail et que financierement ca me revienne cher. Lui n'est pas venu au portes ouvertes alors que c'etait pendant lses week end il est donc venu la recuperé apres. Et malgres ça il s'oppose a mon choix sans aucune raison valable. A t il le droit?

Merci d'avance pour vos reponses

3 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
29 avril 2013 à 19:47
Bonjour
Cela presse, donc, envoyez lui une LAR pour lui demander ce qu'il propose en résumant la situation par écrit, réponse rapide, sous peine de devoir saisir le JAF pour trancher en référé (sous forme de référé)
1
merci pour votre reponse
0
chiquefille Messages postés 2597 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 877
13 avril 2013 à 15:26
bonjour,

oui il peut.

C'est arrivé a ma soeur a la rentrée dernière. Elle voulait mettre le petit en pensionnat et il a refusé...ma soeur attend toujours la décision de la JAF qui aurait du etre donnée fin novembre 2012.

Du coup le petit est en publique.
0
p-sarah82 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 13 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2013
16 avril 2013 à 08:42
Oui mais moi c'est pas en pensionnat. Les college se trouve a 500 m l'un de l'autre et ma fille reste externe. C'est juste qu'il veut m'embeter car de toute facon pour lui ca change rien vu qu'il ne la jamais la semaine et qu'il ne s'interesse meme pas a sa scolarité. Il n'a jamais été au réunion parents-professeurs, ni a aucune autre réunion, ni a ses spectacles de fin dannée. Même lorsque l'on était marié.
0