Facture tres salée de EDF pour ma consommation de gaz

anawell Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 14 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2013 - 14 avril 2013 à 13:35
Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 14 avril 2013 à 14:30
Bonjour à tous !

Voila plus de deux ans que j'ai emménager dans un appartement de 50m2.
Il y a quelques jours je reçois la facture de régularisation de EDF qui me réclame la somme de 876 euros.
En appelant edf, la conseillère m'annonce qu'il y a eu des problèmes d'édition de factures et donc qu'ils ne m'ont pas facturer le gaz que j'ai consommé durant environ un an. (Je ne m'en suis pas aperçu).
Durant l'année 2012 mon compteur à était changer.
Pourquoi il ne s'en aperçoit que un an plus tard ?
Puis je contester leur facture ?
Est ce qu'une personne a eu un problème similaire, si oui comment l'avez vous régler ?

Merci d'avance

1 réponse

Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 19 107
14 avril 2013 à 14:30
Bonjour,

"Pourquoi il ne s'en aperçoit que un an plus tard ?"
Parce qu'un contrôle interne a dû révéler le problème.

"Puis je contester leur facture ? "
Non, s'il s'agit de votre consommation de gaz, je ne vois pas comment. Vous avez consommé ce gaz, il faut le payer.

"Est ce qu'une personne a eu un problème similaire, si oui comment l'avez vous régler ?"
Puisqu'EDF a été incapable de vous facturer correctement pendant un an, appelez EDF et demandez leur un règlement en 12 fois. S'ils refusent, refaites votre demande avec une lettre de réclamation, en recommandé avec AR.
1